Soro attaque le régime Ouattara, la tension est permanente dans les écoles


Soro attaque le régime Ouattara, la tension est permanente dans les écoles
L'ex-président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, mène une offensive contre le régime Ouattara

L’offensive tout azimut de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, contre le régime Ouattara, et la grève des enseignants sont les deux sujets majeurs abordés par la presse ivoirienne, ce jeudi 14 mars 2019.

Après sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro ne chôme pas du tout. En effet, les tabloïds ivoiriens, dans leurs différentes publications, nous apprennent que l’ex-chef du parlement mènent actuellement une offensive tout azimut contre le régime Ouattara.

Le Quotidien d’Abidjan traduit bien cette volonté de l’ex-PAN de se faire entendre. « Soro frappe encore là où ça fait mal. Quand Dieu te donne le pouvoir, ce n’est pas pour écraser les gens, il y a des présidents qui se prennent pour des rois », barre à sa Une le confrère proche de l’opposition.

Dans la même veine, LG Infos trouve que Guillaume Soro « déshabille » le régime en place. Son titre est tout simplement évocateur. « Gestion chaotique de la Côte d’Ivoire : Soro ‘’déshabille’’ la gouvernance Ouattara ». « Peur panique au RHDP », ajoute le confrère.

Soir Info nous apprend que « ça chauffe dans le milieu politique en Côte d’Ivire » et que « Le camp Soro livre des secrets sur l’assaut mortel contre IB » avec de « Graves accusations ».

Le Mandat, proche du RHDP donne un autre son de cloche. « RHDP, dérives langagières, reniement, éhonté : Pourquoi Soro se fait peur, la mémoire amputée du chef rebelle ».

L’autre sujet qui revient dans la presse ivoirienne est incontestablement la situation sur l’école ivoirienne.

Soir Info revient sur la grève des enseignants et ses conséquences. « Grève des enseignants : Les élèves s’affrontent à la machette, des policiers attaqués ».

Pour LG Infos, le régime est à la base de l’enlisement de la situation. D’ailleurs il barre à sa Une : « Grève des enseignants : comment le régime sabote les négociations, les intérêts en jeu, des syndicalistes déballent tout ».

Au moment où certains confrères mettent l’accent sur les problèmes de l’école ivoirienne, le confrère Le Patriote trouve que le bilan du chef de l’Etat est inattaquable sur le sujet. « Santé, école, route, emploi : les chiffres du bilan inattaquable du président Ouattara », titre le confrère proche du RHDP.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte