Le PDCI se vide de ses cadres, Ouattara porte un autre coup dur à Bédié : Soro toujours indésirable au sein du RHDP


Le PDCI se vide de ses cadres, Ouattara porte un autre coup dur à Bédié : Soro toujours indésirable au sein du RHDP
Ph DR

À quelques heures de la célébration de la fête du travail, l’actualité en Côte d’Ivoire reste marquée par la bataille entre le PDCI et le RHDP, la conquête du Nord par Soro toujours mal vue par son ancien camp.

Dans la course à la conquête du pouvoir en 2020, Ouattara continue de porter des coups durs au PDCI. Après avoir débauché plusieurs hauts cadres du PDCI pour le compte du RHDP, un autre cadre et non des moindres en la personne de Charles Koffi Diby, vient de rejoindre le parti au pouvoir. D’autres ralliements ou débauchages sont même annoncés. Toute chose qui vide le plus vieux parti de ses cadres. Un coup dur auquel Bédié compte apporter la riposte aujourd’hui, à en croire le quotidien indépendant Soir Info. « Ouattara porte un autre coup dur à Bédié. Le président du PDCI va riposter aujourd’hui », barre à sa grande Une le quotidien. Sur le cas Charles Koffi Diby, le quotidien L’Inter croit savoir des vérités et l’annonce à sa Une. « Des vérités sur le cas Charles Diby. Une nouvelle liste attendue », peut-on lire.

Même si depuis le Nord où il sillonne plusieurs villages et contrées, « le camp Soro livre de grands secrets sur le régime Ouattara » comme l’annonce Le Quotidien d’Abidjan, le quotidien L’Expression proche du pouvoir dévoile que « le RHDP efface les traces de Soro » dans le département de Dabakala. Et Bictogo d’interpeller Soro et Ahoussou : « Sortez de l’escroquerie morale », toujours dans le même quotidien.

Pour Ally Coulibaly, un autre cadre du RHDP, il urge de sauver Guillaume Soro parce qu’ayant emprunté un chemin de perdition. « Il faut sauver le soldat Soro. Le chemin qu’il a emprunté est sans issue », a-t-il confié à Le Patriote.

En dehors des batailles RHDP-PDCI-Guillaume Soro, au FPI de Gbagbo, l’heure est aux « 10 grandes leçons de Duékoué » selon Le Temps. Et LG Infos de mettre en lumière le travail colossal mené par les fédéraux du parti à l’occasion de la fête de la liberté à Duékoué. « Fête de la liberté à Duékoué : la démonstration de force des fédéraux », dévoile LG Infos. Notre Voie se fait l’écho du message de l’église catholique. « Crise post-électorale, l’église catholique demande la libération des détenus militaires », lit-on à la grande Une du quotidien.

La blessure d’Éric Bailly, la commémoration du 1er mai…sont entre autres actualités traitées ce mardi 30 avril par les quotidiens ivoiriens. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte