Gbagbo veut discuter avec le RHDP : Soro cité dans une affaire de pillage de ressources minières, des affrontements intercommunautaires font des victimes à Agboville


Gbagbo veut discuter avec le RHDP : Soro cité dans une affaire de pillage de ressources minières, des affrontements intercommunautaires font des victimes à Agboville
Ph DR

Désormais la voix officielle de Gbagbo au FPI, Assoa Adou a dévoilé au cours d’une conférence de presse les intentions de son mentor à discuter avec le RHDP, écartant de plus en plus Affi N’Guessan, président légal dudit parti. Les ennuis de Guillaume Soro continuent pendant que des affrontements intercommunautaires ont éclaté à Agboville faisant des victimes.

« Gbagbo veut discuter avec le RHDP », barre à sa Une de ce mardi 28 mai le quotidien indépendant Soir Info qui mentionne cette grande confidence lâchée par Assoa Adou. Quant L’Inter indique que Assoa Adou s’attaque à Affi N’Guessan. « En Afrique, on n’insulte pas son chef », justifie le désormais N°2 du ‘’parti de Gbagbo’’. Une sortie d’une des voix les plus écoutées par Gbagbo qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan que « Affi pleure pour sa mort politique ». Et Soir Info d’ajouter que « Affi en colère ».

Même si certains quotidiens dévoilent la volonté de Gbagbo de discuter avec le RHDP, il n’en demeure pas moins qu’une alliance Gbagbo-Bédié est en préparation comme le relève Le Quotidien d’Abidjan. « Après les rencontres de Bruxelles et Daoukro : Ce que Gbagbo et Bédié préparent, ce qu’ils réservent au RHDP », peut-on lire à la grande Une du quotidien proche du FPI. Le Temps dévoile d’ailleurs de grandes décisions de Assoa Adou annoncées dans ce sens.

Autre actualité, c’est une exclusivité dévoilée par L’Expression sur Guillaume Soro. Le quotidien proche du pouvoir dévoile à sa Une enquête des Nations Unies sur l’exploitation des ressources minières à Daloa de 2013 à 2015. « Exploitation des ressources minières : voici les entreprises de Soro qui ont pillé le sous-sol ivoirien », lit-on. À propos de l’ex-Pan, L’Inter informe sur sa visite prochaine dans le Guémon. « Avant sa visite dans le Guémon, Soro dépêche un émissaire à Duékoué », apprend le quotidien. Et LG Infos d’annoncer qu’ « après Bédié et Soro… : Mabri bientôt chassé du RHDP », annonçant une crise à l’UDPCI. 

Au sujet de l’actualité du RHDP, Le Patriote livre une interview de Jeannot Ahoussou accordée à Jeune Afrique. « Ceux qui poussent Bédié à être candidat l’ont fait pour Guéï », barre à sa Une le quotidien proche du pouvoir qui poursuit : « Je ne pouvais pas abandonner Ouattara ».

Autre actualité majeure relayée par les quotidiens ivoiriens parus ce jour, c’est la crise vécue le lundi par des populations à Agboville. « Affrontements intercommunautaires : Abbey et Malinké sèment la terreur à Agboville », écrit Notre Voie quant Le Temps mentionne : « heurts intercommunautaires , après Béoumi : Agboville s’embrase à son tour ». 

 


Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte