Politique nationale : Bédié n'est pas chaud pour le retour de Gbagbo, des révélations sur Soro : Plusieurs gendarmes arrêtés


Politique nationale : Bédié n'est pas chaud pour le retour de Gbagbo, des révélations sur Soro : Plusieurs gendarmes arrêtés
L'alliance Fpi-Pdci, serait, selon L'Expression, une manipulation du président Henri Konan Bédié d'empêcher Gbagbo de rentrer en Côte d'Ivoire. (Ph : DR)

L'actualité en Côte d'Ivoire est dominée ce vendredi 7 juin 2019 par des sorties de journaux sur les alliances entre les formations politiques et la tension à Zuénoula.

Dans le cadre de l'alliance Fpi-Pdci, le quotidien L'Expression est convaincu que malgré les apparences : « Bédié n'est pas chaud pour le retour de Gbagbo ». La raison, justifie ce quotidien, est que Bédié s'est rangé du côté des Gor (Gbagbo ou rien), avec un souhait principal : « Que le Woody de Mama ne rentre pas au pays pour lui donner plus de chance ».

Le quotidien Le Jour plus est convaincu que la saignée va se poursuivre au Pdci-Rda. Rapportant les propos d'un membre du Bureau politique, ce quotidien souligne à sa Une qu'après le départ du président du Sénat au Rhdp, « D'autres cadres vont suivre Ahoussou-Kouadio. Le Pdci sera face à des jours encore plus sombres ». Ce même quotidien annonce que Guillaume Soro va encore ''libérer le tabouret''. Sûrement dans le secret des dieux, Le Jour plus révèle que le député de Ferké de peur de perdre son poste à l'Assemblée parlementaire francophone a adressé un courrier à ladite institution.

Invité du ''Fauteuil blanc'' de le Nouveau Réveil, Maurice K. Guikahué (Secrétaire exécutif du Pdci), a soutenu que : « Guillaume Soro fait bel et bien partie de la plateforme », écrit le quotidien L'inter. Répondant aux questions des journalistes, le collaborateur du président Henri Konan Bédié a affirmé que : « Le Raci qui est le parti de Soro est dans la plateforme en plus du Mvci, Mouvement proche de l'ancien président de l'Assemblée nationale ».

Le quotidien L'Expression informe que : « Plusieurs gendarmes arrêtés », au Camp commando de Koumassi pour cause de racket.

Lg infos et Le Quotidien d'Abidjan barrent à leurs différentes Unes, respectivement : « Bédié annoncé à Bruxelles, chez Gbagbo » et « Bédié annoncé en Belgique ».

Soir info fait de la tension à Zuénoula sa grande Une et écrit : « Après la terreur à Béoumi : Scène de guerre, hier, à Zuenoula ». Une crise qui a tourné à l'horreur avec « l'assassinat du chef du village de Bohizra », mentionne L'inter.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte