Bédié annoncé chez Gbagbo, Ouattara met en garde : Des actions se préparent contre Soro


Bédié annoncé chez Gbagbo, Ouattara met en garde : Des actions se préparent contre Soro
Ph DR

Henri Konan Bédié est annoncé chez Gbagbo à Bruxelles, croit savoir Le Quotidien d’Abidjan quand Ouattara face aux sénateurs met en garde contre toute personne qui sèmerait le désordre dans le cadre de la présidentielle 2020. Guillaume Soro, lui, n’est pas encore sorti de la zone de turbulence.

L’actualité du jour est dominée par trois sujets majeurs, notamment la visite du président du PDCI, Henri Konan Bédié à Laurent Gbagbo à Bruxelles, la rencontre de Ouattara face aux sénateurs et les soucis de Guillaume Soro. Le Quotidien d’Abidjan qui croit savoir davantage sur la visite de Bédié à Gbagbo évoque même les sujets au menu du tête-à-tête entre les deux ex-chefs d’État non sans dévoiler la date. « Annoncé chez Gbagbo : voici l’agenda secret de Bédié à Bruxelles. Les 3 sujets au menu du tête-à-tête. Tout sur la nouvelle date », barre à sa grande Une le quotidien proche du FPI.

Comme s’il donnait un supplément d’informations sur cette rencontre Bédié-Gbagbo que n’apprécierait pas Ouattara, Le Temps évoque le niet d’une rencontre entre les émissaires du président de la République et le président du PDCI. « Après l’avoir menacé et tenté de l’intimider : Ouattara envoie des émissaires chez Bédié, le président du PDCI dit niet », apprend le quotidien proche de l’opposition. Puis, sur la récente sortie de Bédié dénonçant l’orpillage clandestin, LG Infos apprend que « des tribunaux donnent raison à Bédié ».

Passé sous silence dans les quotidiens proches de l’opposition, la rencontre de Ouattara face aux sénateurs a cependant fait la Une des quotidiens proches du pouvoir. L’Expression titre sur le sujet : « Présidentielle 2020 : Ouattara met en garde l’opposition ». Pour le quotidien qui annonce que « la nouvelle CEI mise en place début juillet », se fait l’écho d’une phrase choc du président de la République. « Aucun désordre ne sera toléré », lit-on dans le quotidien. Propos également repris dans Le Patriote et Le Jour Plus. Quand Fraternité Matin titre « Assemblée nationale : Ouattara appelle à une étroite collaboration ». Et le quotidien indépendant L’Inter d’annoncer des réserves sur la présidentielle 2020. « Présidentielle 2020 : Ouattara risque gros, ce qui se dit dans son entourage », écrit à sa Une le quotidien.

Soir Info dévoile une information selon laquelle des actions seront en cours de préparation contre Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale. « Des actions se préparent contre Soro », peut-on lire.

La victoire des Éléphants face à l’Afrique du Sud à la CAN 2019, la monnaie unique de la CEDEAO sont autant de sujets traités ce mardi 25 juin par les quotidiens ivoiriens du jour. 

 


Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte