La Russie et le président de la Guinée-Équatoriale enfoncent Ouattara, Soro réserve des surprises désagréables : Ouattara sort son commando du RHDP


16/07/2019
La Russie et le président de la Guinée-Équatoriale enfoncent Ouattara, Soro réserve des surprises désagréables : Ouattara sort son commando du RHDP
Ph DR

Les critiques sur la gouvernance Oauttara fusent de partout comme nous l’indiquent les quotidiens proches de l’opposition. La Russie et le président de la Guinée-Équatoriale ont enfoncé le régime Ouattara. Et Guillaume Soro qui réserve des surprises désagréables quant Ouattara dévoile son commando du RHDP.

« La Russie enfonce le régime Oauttara », lit-on dans le quotidien proche du FPI, Le Temps qui revient sur un rapport produit et publié sur le site du ministère des Affaires étrangères du pays de Vladimir Poutine. Le quotidien se fait également l’écho des propos de ce rapport. « Les droits de l’Homme sont bafoués. La corruption persiste. La réconciliation n’est pas réglée », rapporte le quotidien. Le Quotidien d’Abidjan rapporte dans sa livraison de ce mardi 16 juillet des propos de Obiang N’Guéma, le président de la Guinée-Équatoriale qui, à en croire le canard, désavoue Ouattara sur la nouvelle monnaie de la CEDEAO. « Nouvelle monnaie de la CEDEAO, Obiang N’Guéma désavoue Ouattara et crache ses vérités », titre le quotidien. « Il faut des discussions sans tabou et sans totem avec la France », rapporte le quotidien qui tranche que « l’Éco de Ouattara déjà contestée ». 

Toujours à propos de la gouvernance Ouattara, LG Infos évoque une crise au sommet. « Le refus de réformer la CEI et la coût de la CNI divisent le RHDP », justifie le quotidien proche de l’opposition. Puis Le Quotidien d’Abidjan d’annoncer que « 2 organisations de la société civile appellent les députés de l’opposition à boycotter la loi » sur la CEI à l’Assemblée nationale. Enfin, le quotidien révèle que « Soro réserve des surprises désagréables au régime Ouattara ». 

Comme si c’était une réponse à leurs confrères (de l’opposition), les quotidiens proches du pouvoir dévoilent ‘’la Dream team’’, selon L’Expression, du RHDP. « Présidentielle 2020, ‘’la Dream team’’ du RHDP est prête », annonce le quotidien. Pour Le Jour Plus, « la machine du RHDP se déploie, les membres du Directoire et les Coordonnateurs régionaux nommés ». Le Patriote, lui, dévoile « les hommes forts du plus grand parti ivoirien » quant Fraternité Matin annonce que les membres du Directoire, de la Direction exécutive et de la Coordination régionale du RHDP sont connus. 

Les résultats des examens du CEPE, l’opération d’assainissement de l’affichage publicitaire, les dessous de la rencontre annoncée Gbagbo-Bédié, les affrontements de Grand-Béréby et de Taï sont autant d’informations qui ont fait l’actualité des quotidiens ivoiriens parus ce mardi 16 juillet 2019. 

 


Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2