Révélations sur l’attaque du Palais des Congrès de l'hôtel de la Paix de Daoukro, Ouattara met K.O l’opposition sur la recomposition de la CEI : Les ‘’Chinois’’ de DJ Arafat en colère


20/08/2019
Révélations sur l’attaque du Palais des Congrès de l'hôtel de la Paix de Daoukro, Ouattara met K.O l’opposition sur la recomposition de la CEI : Les ‘’Chinois’’ de DJ Arafat en colère
Ph DR

L’actualité des quotidiens ivoiriens parus ce mardi 20 août met en avant les félicitations de l’Union africaine (UA) à Ouattara sur la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI), toute chose qui aménuise tous les espoirs de l’opposition ivoirienne. Les révélations sur l’attaque du Palais des Congrès de l’hôtel de la Paix de Daoukro et les ‘’Chinois’’ de DJ Arafat qui en colère se sont attaqués à Tina Glamour sont autant de titres qui ont fait la Une des quotidiens ivoiriens.

C’est Soir Info qui donne l’information de l’attaque du Palais des Congrès de l’hôtel de la Paix de Daoukro. Le quotidien indépendant a dépêché sur les lieux son correspondant local qui livre des révélations sur cette attaque de ce prestigieux hôtel dans la ville de Bédié. « Tout sur l’attaque du Palais des congrès de l’hôtel de la Paix », titre le quotidien à sa grande Une. 

Autre actualité majeure, c’est le satisfécit exprimé par l’UA sur la recomposition de la CEI. « Nouvelle CEI, L’UA satisfaite », mentionne Fraternité Matin quand Le Jour Plus indique que « L’UA salue les efforts du gouvernement, l’opposition totalement K.O ». Pour le quotidien L’Expression, l’UA crédibilise ainsi les institutions ivoiriennes ruinant ainsi tous les espoirs de « Bédié et l’opposition qui n’ont que leurs yeux pour pleurer ». 

Après son décès, DJ Arafat continue faire l’actualité. Sur le lieu de recueillement, Tina Glamour, « la mère de DJ Arafat se livre à un spectacle indigne », à en croire Soir Info qui ajoute que « les ‘’Chinois’’ en colère » non sans livrer les révélations de la grand-mère du Daïshikan. L’Expression informe sur la question que « des ‘’Chinois’’ s’attaquent à Tina Glamour » quand Le Jour Plus met l’accent sur la fortune de DJ Arafat. 

Les nouvelles sur les connexions de Guillaume Soro sont livrées par L’Inter qui dévoile par ailleurs les explications de Mabri sur sa candidature à la présidentielle de 2020. Le président du Niger, à en croire, Le Temps s’est invité dans « l’affaire du 3ème mandat » de Ouattara en dévoilant que « nul n’est irremplaçable au pouvoir ». Les accusations de fraude au Bac 2019, Alain Lobognon qui qualifie Gbagbo d’être « un acteur politique majeur », les nouvelles nominations à la Direction du FPI, les candidatures à la présidence de la FIF, les secrets de la rencontre Macron-Ouattara, les échos du Congrès du Cojep de Blé Goudé sont autant d’actualités traitées par les quotidiens ivoiriens parus ce mardi 20 août 2019. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte