Côte d'Ivoire : L'oncle de Dj Arafat fait de mystérieuses révélations, grosse colère dans les casernes, Pdci et Fpi, grand meeting avant le 15 septembre


28/08/2019
Côte d'Ivoire : L'oncle de Dj Arafat fait de mystérieuses révélations, grosse colère dans les casernes, Pdci et Fpi, grand meeting avant le 15 septembre
Les détails sur la sécurité aux obsèques de Dj Arafat connus.

Si le décès accidentel de la star du coupé-décalé, Dj Arafat continue de défrayer la chronique, la mort du jeune gendarme dimanche à Yopougon suscite une grosse colère dans les casernes. Des faits que rapporte la presse ce mercredi 28 août 2019. Qui annonce un grand rassemblement politique avant la mi-septembre.

« L'oncle de Dj Arafat fait de mystérieuses révélations », barre à sa Une le journal indépendant Soir Info. « Revenant sur la mort de son grand frère Wompi, Vincent annonce qu'une dame avait évoqué la colère du père défunt. Pour ce faire, relate-t-il, en 2012, toute la famille s'est retrouvée à Adiaké pour conjurer le mauvais sort. Continuant, il souligne que le même jour, dès le retour de Houon Pierre à Abidjan, celui-ci est tombé subitement malade et a été opéré de l'abdomen. Avec à la clé, une stricte recommandation d'un repos médical de 6 mois que l'ingénieur de son devrait observer. Mais, regrette-t-il encore, à 2 mois d'expiration du repos, il (wonpi) est décédé brutalement dans un hôtel à Yamoussoukro », souligne le journal.

Sur le même sujet, L'inter fait savoir que le dispositif sécuritaire des obsèques sera dévoilé aujourd'hui.

Autre meurtre, celui de la secrétaire de la paroisse catholique Sainte Cécile. L'inter fait savoir que « l'assassin présumé et 3 autres personnes (ont été)arrêtés ». Notre voie ajoute que « des suspects (ont été) arrêtés et traduits devant le parquet ».

« L'Église catholique salue la promptitude de la Police nationale », notre Fraternité Matin.

Par ailleurs, LG infos fait savoir que les casernes de gendarmerie sont en ébullition. Et pour cause, le meurtre d'un des leurs à Yopougon. « Grosse colère dans les casernes. Le régime panique et envoie un émissaire. Fâchés, les gendarmes se lâchent », titre le journal.

Au plan Politique, Le Nouveau Réveil fait une grande annonce à sa Une. «Pdci et Fpi, grand meeting avant le 15 septembre ». Ce, pour la démocratie et la réconciliation, soutient ce quotidien.

Notre voie note que l'Apdh a désavoué Adama Bictogo au sujet de l'entrée à la Commission électorale indépendante (Cei) controversée. Quand L'Expression explique « les vraies raisons du boycott » de la Cei par le Pdci et le Fpi.

Au plan économique, Fraternité Matin consacre plusieurs colonnes à la participation du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly à la Ticad VII qui s'ouvre aujourd'hui à Yokohama, au Japon. « Gon Coulibaly salue l'appui inestimable du Japon.

En sport, la presse nationale s'est faite l'écho de la performance des athlètes ivoiriens aux Jeux africains de Rabat. « L'or pour Ta lou, l'argent pour Cissé Gueu », a résumé Fraternité Matin.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte