Revue de presse : Voici la feuille de route de chaque ministre, une vaste opération de fraude en cours, les 4 vérités de Koulibaly


06/09/2019
Revue de presse : Voici la feuille de route de chaque ministre, une vaste opération de fraude en cours, les 4 vérités de Koulibaly
Un remaniement ministériel qui en dit long.

Le nouveau gouvernement retient l’attention de la majeure partie des quotidiens ivoiriens qui se livrent à cœur joie à des décryptages et des analyses ce vendredi 6 septembre 2019. Cependant les échéances électorales prochaines continuent de cristalliser la vie politique en Côte d’Ivoire à en croire les parutions de ce jour.

Un conseil des ministres s’est tenu le jeudi 05 septembre 2019 pour relancer les activités du gouvernement. Et cette reprise a été ponctuée par de nouvelles stratégies comme le laisse entendre le Mandat qui titre « voici la feuille de route de chaque ministre ». Dans la même veine, le confrère Le patriote soutient que le président « Ouattara veut un commando au service du social ». Le confrère Le Temps, quant à lui évoque les raisons du maintien d'Amadou Gon à la Primature. « voici pourquoi Gon a été maintenu à la primature ». 

Ce nouveau remaniement, pour certains, cache des non-dits vu que les élections présidentielles se dérouleront  dans quelques mois. « Une vaste opération de fraude en cours. Le régime Ouattara épinglé, pourquoi l'opposition doit être mobilisé. », barre à sa Une Lg infos. Le confrère L'inter quant à lui, titre ceci: « Nouveau gouvernement, les 4 vérités de Koulibaly, ''Ouattara cherche des directeurs de campagnes''.»

Des quotidiens sont revenus sur la situation de Laurent Gbagbo avec LG Info qui table « voici le bilan de Laurent Gbagbo ». Le Quotidien d’Abidjan cite Roland Adjovi, un ancien fonctionnaire à la Cpi qui rassure « nous tendons vers la fin de l’affaire Gbagbo ».

Plusieurs autres sujets sont abordés dans l’actualité ivoirien de ce vendredi 6 septembre 2019. « Le démantèlement des gares anarchiques », « Le prêtre officiant la prière à DJ Arafat menacé », « Boni Claverie en colère contre Alassane Ouattara », « Affi N’Guessan répond à ses détracteurs » sont autant d’articles à consulter dans les différentes parutions.

Alain B. Zadi

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte