Affaire un Commando des forces spéciales attaque la préfecture de police: Le camp Mabri accuse, Soro veut mélanger les plans de Ouattara


20/09/2019
Affaire un Commando des forces spéciales attaque la préfecture de police: Le camp Mabri accuse, Soro veut mélanger les plans de Ouattara
Des hommes encagoulés ont attaqué la préfecture de police

L’actualité ivoirienne, du vendredi 20 septembre 2019, s’est accentuée sur l’attaque de la préfecture de police par des hommes encagoulés et, le rappel des évènements du 19 septembre 2002.

 Un commando des forces spéciales a lancé un assaut violent sur la préfecture de police. C’est avec cette information que « Soir-Info » a barré sa une. Ce quotidien ivoirien s’est voulu plus précis en donnant tout sur la terrifiante descente. A l’en croire, plusieurs tirs ont été entendus, des policiers bombardés de gaz lacrymogènes, des militaires aux arrêts, des armes d’assaut et cagoules ont été saisies. Toujours dans les colonnes de ce quotidien : Depuis la Haye Blé Goudé se révolte, ce qu’il a dit. Dans le même élan, LG Info annonce l’insécurité à Abidjan : Des hommes cagoulés attaquent la préfecture de police. Le temps écrit : Frayeur à la préfecture de police, hier : Un commando des forces spéciales fait une descente, les raisons de leur mouvement, le film des évènements d’hier. Ce quotidien de l’opposition barre également à sa une, une interview du Pr Albert Bourgi. CPI/ la décision de la procédure de faire appel. Selon Albert Bourgi, Bensouda veut faire plaisir à ses commanditaires, « C’est une cause perdue, elle le sait », « Elle fonce la tête basse dans le mur », « Gbagbo et Blé Goudé rentreront la tête haute ».

Le journal L’Inter, affiche à sa une : Situation socio-politique : Soro veut mélanger les plans de Ouattara. Ses partisans se prononcent : Les ivoiriens ont raison de craindre. Dans un reportage, ce quotidien indépendant mentionne 17 ans après son assassinat, sur les traces de feu le général Guei, ce qu’il reste de ses résidences, le camp Mabri accuse, les enfants Guei répliquent. Le quotidien d’Abidjan s’oriente vers la cour pénale internationale et plaque : Les mille et une preuves qui innocentent Gbagbo, lire et relire la décision en béton des juges. En outre, il rappel 19 septembre 2002-19 septembre 2020, Soro fait des révélations et accuse Ouattara.

Quant au quotidien Le Patriotre, il ouvre avec une interview d’un cadre du Rhdp en l’occurrence Noel Dourey. Ce dernier s’est prononcé à propos des élections présidentielles de 2020. « Le Rhdp est dans une logique de gagner sans bavure », « Aucun centimètre carré de la Côte d’Ivoire ne sera laissé à l’adversaire », « La plateforme de l’opposition est un projet mort-né ». Ce quotidien proche du pouvoir affiche également la santé avec les grandes réalisations du ministre. Aka Aouélé : « De 2011 à 2018, le budget alloué à la santé a triplé », CMU : 86 établissements sanitaires du 1er contrat pour démarrer l’opération. L’expression cet autre quotidien également proche du pouvoir a tiré sur l’opposition. Alliance Bédié-Gbagbo: Les dangers des retrouvailles entre le xénophobe et le criminel.

Terminons notre revue de presse avec Le Mandat qui lui a opté pour les déchets Toxiques. Claude Gohourou depuis La France : « Nous avons obtenu de grandes avancées pour les paiements », Le parquet de Paris s’active sur les montants à percevoir, un élément nouveau dans les indemnisations.

Mélèdje Tresore

 

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome