Côte d'Ivoire : une épidémie de méningite fait 11 morts


31/01/2012 | | Commenter l'article
4320
ABIDJAN (Xinhua) - Une épidémie de méningite déclarée depuis début janvier dans le centre et le nord de la Côte d'Ivoire a fait 11 morts sur 36 cas détectés, a-t-on appris de source officielle lundi.

Selon le ministère de la Santé, "au total 36 cas de méningite dont 11 décès ont été notifiés du 9 janvier 2012 à ce jour". Des districts sanitaires du centre et du nord du pays sont concernés par l'épidémie, notamment Bouaké (centre, 360 km d'Abidjan) où cinq personnes sont décédées sur huit cas détectés et Tengrela et Kouto (nord) avec six morts sur 28 cas.

"La riposte est en cours", souligne le gouvernement qui assure avoir pris "toutes les dispositions" pour endiguer l'épidémie. "Le comité national de lutte contre les épidémies a été réactivé et mis en éveil, une mission d'appui du niveau central d'épidémiologistes et une unité clinique bactériologique mobile s'est déployée pour renforcer les dispositions locales de prise en charge et de surveillance épidémiologique", indique le ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé annonce également une campagne de sensibilisation des communautés aux mesures d'hygiène personnelle et collective et une campagne de vaccination. La transmission de la maladie est favorisée par les vents et la poussière en cette période d'harmattan plus rude dans la moitié nord du pays.

Super User

|

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

Previous ◁ | ▷ Next

Articles de la même catégorie

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte