Santé publique: La Côte d’Ivoire libérée de la polio, selon l’Oms


04/12/2015
(Photo d'archives)
La Côte d’Ivoire est libérée de la poliomyélite. C’est l’information rendue publique, le mercredi 2 décembre 2015, par le service communication du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida (Msls), qui s’appuie sur une note de l’organisation mondiale de la Santé (Oms) datant du 30 novembre 2015.

Cette note, selon ledit service, se félicite des efforts de la Côte d’Ivoire pour lutter efficacement contre les maladies évitables, à travers la vaccination. «Il nous plaît de vous féliciter et vous remercier, une fois de plus, pour votre engagement personnel en faveur de l’éradication de la poliomyélite. Cet engagement a contribué à l‘atteinte de l’objectif numéro un du plan stratégique pour l’éradication de la polio, à savoir l’arrêt de la transmission du polio virus sauvage. En conséquence, la Commission régionale pour la certification de l’éradication de la poliomyélite en Afrique (Crca) déclare la Côte d’Ivoire libérée de la poliomyélite…», mentionne la note de l’Oms-Côte d’Ivoire dont fait échos le service communication du Msls. Après le ver de Guinée, c’est la polio qui est en passe d’éradication définitive en Côte d’Ivoire.

M'Bra KONAN

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

 

Videodrome