Infrastructures sanitaires : Ouattara annonce d’importants chantiers


La liste des infrastructures sanitaires dont dispose la Côte d’Ivoire va prochainement s’étoffer.

De nouveaux chantiers seront entrepris par le gouvernement dans les prochains mois. A l’occasion de la cérémonie d’inauguration du centre de radiothérapie du Chu de Cocody le 18 décembre 2017, le président de la République Alassane Ouattara a annoncé d’importants projets d’infrastructures dans le secteur sanitaire. Il s’agit principalement de la construction de 100 établissements sanitaires de premiers contacts (Espc) et la réhabilitation de plus d’une centaine de centres de santé pour l’année 2018.

A relire: Ouattara inaugure le premier centre de radiothérapie de Côte d'Ivoire

De même, le chef de l’Etat a appris que 15 nouveaux hôpitaux généraux seront prochainement construits en plus de la mise à niveau de 8 autres. Dans le cadre de la mise en œuvre en œuvre de la Couverture maladie universelle (Cmu), ce sont selon le chef de l’Etat, 8 hôpitaux généraux qui seront bientôt réhabilités et équipés.

« Tous ces ouvrages, associés à la mise en œuvre de la Couverture Maladie Universelle (Cmu), dont la phase pilote est en cours au niveau des Universités, permettront d’offrir à tous les Ivoiriens un accès facile et à moindre coût à des soins de qualité. », a assuré le président.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte