Nutrition infantile : Le ministère de la Santé fait retirer plusieurs produits du marché


Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a pris une décision relative aux retraits de plusieurs produits laitiers destinés à la nutrition infantile.

La décision est tombée ce vendredi 22 décembre 2017. Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a en effet décidé de retirer du marché 3 principaux produits laitiers destinés généralement à une population infantile.

Il s’agit du lait Picot Sl sans lactose, premier âge 350 g particulièrement les lots dont les dates limites sont comprises entre le 15 févirer et le 29 septembre 2019. Le lait Pepti Junior sans lactose, premier âge 460g avec une date de préremption comprise entre le 1er décembre 2018 et le 14 septembre 2019. Le troisième produit concerné par cette décision du ministère porte sur le lait Milumel bio, 1er âge 900g sans huile de palme.

Sur les lots dont la date de durabilité minimale se situe entre le 03 avril 2018 et le 13 octobre de la même année. « Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique invite la population à la vigilance et à s’abstenir de consommer les laits infantiles en cause », avertit le communiqué du ministère en date du 22 décembre.

 

Mélèdje Trésore (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte