ACCUEIL • Santé
Interdiction de la vente de laits infantiles : Descente musclée de la Police dans des pharmacies
Publié le : 29 décembre 2017 par M'Bra Konan

Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique (Mshp) veut s’assurer que les mesures d’interdiction de la vente de certains laits infantiles, sont effectivement appliquées.
- Partagez sur
C’est pourquoi la Police sanitaire, tout comme des membres du programme de nutrition, ont été instruits de faire des descentes inopinées dans des officines. Selon des sources concordantes, ces deux entités du Mshp ont sillonné, dans la matinée du mercredi 27 décembre 2017, plusieurs pharmacies d’Abidjan. Si l’on ignore tout du bilan de l’opération, nos sources indiquent, par contre que les officines visitées auraient appliqué les consignes ministérielles.
A lire aussi: Nutrition infantile : Le ministère de la Santé fait retirer plusieurs produits du marché
Quant aux grandes surfaces, dépendant du ministère de Commerce, elles n’ont pu être visitées par les agents du ministère, issus de la Police sanitaire et du programme nutrition. Rappelons que depuis le vendredi 22 décembre 2017, le lait Picot Sl sans lactose 1er âge 460g, le lait pepti junior 460 g et le lait milumel bio 1er âge 900g ont été retirés, et ne peuvent plus être vendus en pharmacie et dans les grandes surfaces. Cette annonce a été faite, lors d’une cérémonie au Chu de Yopougon.
M’BRA Konan
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

M'Bra Konan
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.
