Chu de Yopougon/ le Dg au nouveau directeur médical et scientifique: «Soyez à l’écoute des populations»


Les instances des bureaux des Commissions médicales d’établissement du Chu de Yopougon viennent d'enregistrer un changement. Le nouveau directeur médical scientifique, le professeur Soro Kountele Gona et son bureau viennent de prendre les rênes de cette commission en présence du directeur du Chu, Etienne Yao, ce vendredi 19 janvier 2018.

 Après, l’élection des bureaux des commissions médicales d’établissement (CME) du Chu de Yopougon sanctionnée par la victoire du pr Soro Kountele Gona, le 29 décembre 2018, le directeur médical scientifique sortant le professeur Dick Rufin, admis à faire valoir ses droits à la retraite, a passé le flambeau à son remplaçant. C’était, lors d’une cérémonie de passation de charge qui a eu lieu, le vendredi 19 janvier, en présence du directeur général dudit Chu, M. Etienne Yao. Désormais, Pr Soro a la lourde tâche de coordonner toutes les activités médicales et médico-techniques au sein de l’hôpital. Il sera aidé dans sa tâche de suivi et d’évaluation des activités du Chu par son vice-président, le Pr Dehouri Koudou Thiery et son secrétaire, le Pr Abodo Jacko.

Pour le directeur général Étienne Yao, cette occasion fait savoir que le Chu de Yopougon a besoin de redressement. Selon lui, en plus des infrastructures qui manquent, « il y’a aussi, le fonctionnement qui n’est pas bon». Aussi, a-t-il invité tout le personnel à redoubler d’effort. Continuant ses propos, le Dg du Chu a encouragé les uns et les autres à travailler avec le nouveau directeur de la Commission. Il n’a pas manqué d’exhorter ce dernier à être à l’écoute de la population, à être disponible. Au président sortant, le Dg a dit ses remerciements pour le travail abattu. Et, l’a également invité à ne pas rompre avec le centre hospitalier de Yopougon pour lui faire bénéficier de son expérience. Avant de lui souhaiter une retraite paisible.

Le professeur Rufin Dick pour sa part, s’est dit très heureux d’avoir occupé ce poste. Cependant, il a fait savoir qu’au chu de Yopougon, il est difficile de trouver un cadre idéal et du matériel pour sauver des vies humaines malgré, la connaissance. Par ailleurs, tout en souhaitant que les choses changent, il a invité ses collègues à être exigeants pour sauver des vies humaines et pour leur propre protection.

Quant à Soro Kountele Gona, dans ses nouveaux vêtements de président du (CME), il a remercié l’assemblée pour la confiance placée en lui et a invité, tout le monde à ses côtés pour la réussite de ce challenge. « Je sais compter sur l’engagement individuel et collectif parce que les chantiers sont énormes», a-t-il laissé entendre.

Mélèdje Tresore (stg)

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte