Traitement du cancer : Un centre national de radiothérapie et d’oncologie bientôt réalisé à Grand-Bassam


Pour soulager les malades atteints du cancer, le gouvernement ivoirien compte créer bientôt un centre national de radiothérapie et d’oncologie à Grand-Bassam. Cette information a été donnée par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné à l'issue du Conseil des ministre tenu à Abidjan, le mercredi 04 avril 2018.

 Le gouvernement ivoirien vient d’annoncer pour bientôt, la création d’un centre national de radiothérapie et d’oncologie à Grand-Bassam. Le porte-parole du gouvernement, lors de son point presse à l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 4 avril 2018, a annoncé la réalisation de ce centre de santé dédié aux malades souffrant du cancer.

Ce centre, a expliqué Bruno Koné, permettra de réaliser des diagnostics plus précis des patients et de fournir des traitements appropriés et efficaces. Il sera d’une grande capacité, car il disposera de 200 lits et permettra la fourniture et l’installation d’équipements médicaux d’avant garde.

L'oeuvre, a indiqué le ministre de la Communication, sera financée par la banque Export-import de la Corée à hauteur d’environ 69 milliards 525 millions de frs Cfa. La condition de ce crédit sera d’une durée de 40 ans avec un taux d’intérêt de 0,1%, et d’une commission de service de 0,1%. Bruno Koné a rappelé que cet accord de prêt a été conclu entre l'établissement financier corée et la Côte d’Ivoire depuis le 25 octobre 2016.

Mélèdje tresore (stg)

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte