Eradication de la Poliomyélite en Côte d’Ivoire: Le Rotary vaccine les enfants d’Akouédo-village


Engagé dans l’éradication de la poliomyélite à travers le monde, le Rotary club a vacciné à l’occasion du 1er passage des Journées Nationales de Vaccination (Jnv) 2018, les enfants d’Akouédo-village, le samedi 21 avril 2018.

Les enfants d’Akouédo-village, âgés de zéro à cinq ans ont reçu une dose de vaccin contre la poliomyélite des mains des rotariens à l’occasion du 1er passage des Journées Nationales de Vaccination (JNV) 2018, le 21 avril 2018. En plus de la vaccination, les rotariens ont administrés de la vitamine A et des déparasitants aux tous petits.

Par cette action, le Rotary, partenaire de l’initiative mondiale d’éradication de la polio, entend appuyer le district sanitaire de Cocody-Bingerville, dans la lutte contre cette infection virale. Conduite par le Dr Guy Daipo, président de la commission nationale polio-plus du rotary international, l’équipe du Rotary a sillonné les rues, lieux de rassemblement, et habitations d’Akouédo-Village pour vacciner tous les enfants âgés de 0 à 5 ans.

Aux dires de Dr Daipo, cette opération vise à vacciner le maximum d’enfants de 0 à 5 ans pour leur permettre d’accroitre leur immunité et lutter ainsi contre la réintroduction du polio virus sauvage. Il a rappelé que depuis 2011, la Côte d’Ivoire n’a eu aucun cas nouveau de polio virus sauvage. Ce qui lui a permis d’être déclarée libre depuis 2015.

Soulignons que pour ce passage 2018, la commission nationale polio-plus a mobilisé près de 80 millions de francs CFA de fonds additionnels.

 

Mélèdje Trésore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte