Les enfants d’Akouédo-village, âgés de zéro à cinq ans ont reçu une dose de vaccin contre la poliomyélite des mains des rotariens à l’occasion du 1er passage des Journées Nationales de Vaccination (JNV) 2018, le 21 avril 2018. En plus de la vaccination, les rotariens ont administrés de la vitamine A et des déparasitants aux tous petits.
Par cette action, le Rotary, partenaire de l’initiative mondiale d’éradication de la polio, entend appuyer le district sanitaire de Cocody-Bingerville, dans la lutte contre cette infection virale. Conduite par le Dr Guy Daipo, président de la commission nationale polio-plus du rotary international, l’équipe du Rotary a sillonné les rues, lieux de rassemblement, et habitations d’Akouédo-Village pour vacciner tous les enfants âgés de 0 à 5 ans.
Aux dires de Dr Daipo, cette opération vise à vacciner le maximum d’enfants de 0 à 5 ans pour leur permettre d’accroitre leur immunité et lutter ainsi contre la réintroduction du polio virus sauvage. Il a rappelé que depuis 2011, la Côte d’Ivoire n’a eu aucun cas nouveau de polio virus sauvage. Ce qui lui a permis d’être déclarée libre depuis 2015.
Soulignons que pour ce passage 2018, la commission nationale polio-plus a mobilisé près de 80 millions de francs CFA de fonds additionnels.
Mélèdje Trésore