8ème édition de la semaine Africaine de Vaccination : Goudou Raymonde sensibilise sur l’importance de la vaccination


Le lancement de la 8ème édition de la semaine africaine de vaccination s’est déroulée concomitamment avec la 1ère campagne de communication pour la promotion de la vaccination systématique, dans l’enceinte de la mairie de Port-Bouet, le lundi 07 mai 2018 en présence de Mme Goudou Koffi Raymonde, ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. Ainsi donc du 07 au 13 mai 2018 se tiendra sur l’étendue du territoire ivoirien, la semaine de la vaccination africaine.

Avec pour thème : « Les vaccins ça marche faites votre part», la Côte d’Ivoire à l’instar des autres pays, organise du 07 au 13 mai 2018, la 8 ème édition de la semaine Africaine de vaccination. Ce fut une occasion pour madame la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Goudou Raymonde, d’interpeller les populations sur l’importance de la vaccination lors de l’ouverture de la 8ème semaine qui s’est tenue le 07 mai 2018 dans la commune de Port-Bouet. Selon elle, le combat contre la maladie, c’est la vaccination. A l’entendre, l’on ne peut atteindre l’émergence si la population est malade. Ainsi, elle a invité les populations à l’adhésion totale de la vaccination pour éviter d’être malade.

Toutefois, elle a salué la prise de conscience des populations. Elle a évoqué certains cas déplorables qui visent à freiner le travail des agents de vaccination, pendant les campagnes.

Prenant la parole en tant que partenaire du gouvernement ivoirien, M. Yam Abou représentant du représentant résidant de l’oms (organisation mondiale de la santé) en Côte d’Ivoire, a indiqué que cette semaine de vaccination africaine est une stratégie pour rapprocher davantage les services de santé des populations qui ont un accès limité aux services de santé courants. Aussi il a indiqué que la déclaration ministérielle sur l'accès universel à la vaccination, vise à faire en sorte que chaque personne en Afrique, tire pleinement profit des avantages liés à la vaccination.

Parlant de la première campagne nationale de communication pour la promotion de la vaccination systématique, madame la ministre Goudou Koffi Raymonde a souligné que, la sensibilisation demeure un moyen efficace pour la communication. Selon elle, elle vise à disperser les rumeurs et les préjugés. De ce fait, la ministre a invité, la population a parler du bien fondé de la vaccination partout dans les ménages. Avant de procéder à la vaccination des enfants.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte