Tabou : Le député offre du matériels biomédical aux centres de santé


Le centre de santé rural de Djamadioké et le dispensaire de Soublaké, localités situées respectivement à 20km et 30 km de Tabou, ont été équipés en matériels biomédicaux composés essentiellement de lits d'hospitalisation et d'un fauteuil roulant. La cérémonie officielle de remise desdits matériels par le député de la circonscription, Klaibé Julien Tchibio, a eu lieu le samedi 16 juin 2018, au centre de santé de Djamadioké en présence du 3ème vice-président du Conseil régional Sioblo Alexis et les chefs traditionnels des deux localités ayant à leur tête, le chef de la tribu Bapo. « Lorsqu'un malade arrive dans un centre de santé enchanteur, psychologiquement, il est déjà guéri. C'est pourquoi, vue la vétusté de nos lits d'hospitalisation, nous avons sollicité l'aide des autorités. Nous disons donc merci au député Klaibé Julien pour cet important don de dix lits qui est un ouf de soulagement pour nous », s'est réjoui l'infirmier major, Ngouan Nicaise du centre de santé de Djamadioké.

« Cette cérémonie se déroulera aussi dans les autres centres de santé de la circonscription où le besoin a été également exprimé », a annoncé l'honorable Klaibé Tchibio Julien qui, par ailleurs, a exprimé sa reconnaissance à Toh Martine, fille de la région, grâce à qui l’acquisition des matériels a été possible en Italie.

Par ailleurs, le député de Tabou s'est engagé à faire face à d'autres besoins à lui exprimé par l'infirmier major Ngouan Nicaise, notamment une ambulance et un plateau technique. L'honorable Klaibé Tchibio Julien a aussi annoncé l'arrivée de l'Italie, le 10 juillet 2018, d'un conteneur comprenant d'autres matériels biomédicaux destinés à tous les centres de santé de sa circonscription.


Alan Ouréga, correspondant régional

Alan Ourega

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte