Santé : Le concours d’entrée à l’Infas lancé, voici les dates, les lieux où s’inscrire, les filières proposées


Les promotions passent et se succèdent à l'Infas d'Abidjan

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique vient de lancer le concours 2018 d’entrée à l’Institut national de formation des agents de santé (Infas). Contrairement aux sessions passées, cette année, ce concours ne se passera pas uniquement dans la ville d’Abidjan. Il respectera la nouvelle politique mise en place pour déconcentrer les concours en Côte d’Ivoire. Aussi, tous les prétendant à une place à l’Infas ne seront-ils plus obligés de converger vers la capitale économique ivoirienne.

Pour couvrir tout le territoire ivoirien, cinq grands centres ont été retenus pour le compte de l’année en cours. Il s’agit, outre la ville d’Abidjan, au Sud, de Daloa à l’Ouest, de Korhogo au Nord, de Bouaké au Centre, et d’Abengourou à l’Est. Les inscriptions à ce concours sont délocalisées dans ces centres d’accueil et auront lieu du 17 juillet au 29 août 2018. D’ores et déjà, les préinscriptions ont débuté et se poursuivent jusqu’au 26 août prochain, en ligne.

Trois filières sont à l’ordre du jour à ce concours. Il s’agit des infirmier(e)s diplômé(e)s d’Etat, des sages-femmes diplômées d’Etat et des techniciens supérieurs de la Santé.

 

F.D.B

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte