Santé : Jean Louis Billon renforce les plateaux techniques des 3 hôpitaux généraux de la Région du Hambol

Du matériel de plus de 100 millions de F Cfa offert
Le préfet de région, Jean Baptiste Zamélé Kouamé, a assisté à la remise du matériel par les émissaires du ministre Billon

Pour la prise en charge efficace des malades de la région du Hambol, d'importants matériels médicaux d'une valeur de plus de 100 millions de francs Cfa ont été offerts aux 3 hôpitaux généraux des départements de Katiola, de Dabakala et de Niakara. Ce vendredi 13 juillet 2018 a eu lieu au centre culturel de Katiola, la remise officielle de ces dons. Ouattara Doma Paul, représentant le donateur, le ministre Jean Louis Billon, a exprimé le vœu de l'ex-ministre du Commerce de voir les conditions de soins des siens s'améliorer à travers la qualité des services. « Nous osons croire que ces équipements lourds et légers contribueront sans nul doute à la prise en charge efficace des patients, mais aussi et surtout pour le bonheur de nos parents et le rayonnement de notre région », a souhaité Ouattara Doma Paul.

Il a indiqué que cette action du ministre Jean Louis Billon et de son partenaire de l'association humanitaire française, ''Chaîne d'espoir pour tous'', ne sera pas le dernier geste à l'endroit des populations. En présence des autorités politiques, administratives et du directeur départemental de la Santé de Katiola, l'honorable Camara Kinaya Juliette, députée de Katiola-Fronan-Timbé, a salué cette action qu'elle a qualifiée de capitale pour le renforcement des plateaux techniques des hôpitaux des trois départements susèmentionnés.

Poursuivant, elle a invité les cadres de la région à plus de solidarité envers les populations. « Ce que nos populations attendent de nous, c'est de bénéficier de nos acquis. Nous devons être des cadres capables de les aider en améliorant leurs conditions de vie. Ils n'attendent que ça », a t-elle fait savoir. Avant d'inviter les bénéficiaires du don à en faire un usage efficient.

Abdoul CISSÉ, Correspondant régional 

Abdoul CISSE

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte