Urgences Sanitaire : Des drones annoncés pour le transport de sang et de médicaments en Côte d’Ivoire


17/07/2018
Urgences Sanitaire : Des drones annoncés pour le transport de sang et de médicaments en Côte d’Ivoire

Très prochainement, les soucis de sang et de médicaments en cas d’urgence seront finis. Le nouveau ministre en charge de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé est en train de mettre tout en œuvre pour remédier à ce véritable problème qui mine le domaine médical. Celui de transporter du sang et des médicaments pour les urgences en Côte d’Ivoire.

 Bientôt, les zones enclavées et les plus reculées de Côte d’Ivoire pourront être servies en un temps record en sang et médicament en cas d’urgence. Cette information, a été livrée par le service de communication du  ministre de la Santé après sa rencontre avec le groupe Zipline internationale (une société spécialisée dans la distribution de produits sanguins et de médicaments d’urgences par drone), le lundi 16 juillet 2018 .

Aux dires du responsable de Zipline Afrique monsieur Yanlev Galler, sa structure est la première compagnie au monde de fabrication de drone.  Aussi, elle est spécialisée dans la distribution de produits médicaux par drone.

Par ailleurs, l’objectif que vise cette rencontre avec le ministre ivoirien de la Santé est l’implémentation en Côte d’Ivoire de ce mécanisme de transport médical afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de soins.
Aussi, il a souligné que sa structure n’est pas à sa première expérience concernant la distribution des produits médicaux par les drones. Il a cité le Rwanda comme un exemple.
Notons par ailleurs, que les drones fabriqués par Zipline Internationale ont une vitesse de 165km/h et un système de conservation des produits en les mettant à l’abri des intempéries.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2