Voici comment la consommation des noix améliore les spermatozoïdes


Ph DR

C’est un fait et c’est confirmé, l’alimentation influence directement la qualité du sperme. Une étude scientifique a montré qu’une consommation régulière d’une petite quantité de noix a une influence positive sur le sperme.

Au Centre pour la santé et l’environnement professionnels, à l’Ecole de Santé Publique Fielding (Université de Californie), l’équipe du professeur Robbins a travaillé notamment sur les questions de fertilité et la semence masculine, nous apprend le site lanutrition.fr.

Ils ont ainsi étudié l’alimentation et effectué des tests au hasard sur des hommes âgés de 21 à 35 ans et notamment l’influence de la consommation d’une poignée de noix par jour. L’étude a monté que consommer 75 grammes de noix par jour a amélioré la qualité du sperme de chaque individu et spécifiquement le nombre, la morphologie, la vitalité et la mobilité des spermatozoïdes.

En observant les résultats, il a été aussi vérifié que le pourcentage d’acides gras polyinsaturés chez ces hommes consommant des noix avait augmenté et ces individus avaient aussi les résultats de leur spermogramme, augmentant la qualité de leurs spermatozoïdes.

Cette amélioration était notable dès 12 semaines de consommation. L’étude a également mis en exergue les taux d’oméga-6 et oméga-3 qui ont augmenté dans le sang de ces hommes ayant consommé des noix. Cela confirmerait l’hypothèse selon laquelle les acides gras polyinsaturés ont un rôle dans la fabrication du sperme.

Alors, messieurs, mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter la qualité de vos spermatozoïdes en choisissant les meilleurs produits alimentaires.

 

Philomène Yaï (Stg)

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte