Scandale en Chine/ des vaccins non conformes ont été vendus aux populations


Ph:DR

Rage, diphtérie, coqueluche et tétanos, sont des maladies dont les vaccins ne respectant pas les normes de la santé ont été vendus par une firme pharmaceutique en Chine. Cette triste information a fait rougir le gouvernement chinois et le scepticisme semble dominer au sein des populations.

Une entreprise pharmaceutique chinoise vient de commettre une grosse erreur. Celle d’avoir écoulé des vaccins qui ne respectent pas les normes. Ce laboratoire pharmaceutique dénommé « Changchun Changsheng» a stoppé la production d'un vaccin contre la rage. Les raisons, l'autorité chinoise de régulation des médicaments et des aliments (CFDA) y avait découvert des données falsifiées et d'autres problèmes lors d'une inspection. Aussi cette entreprise, a également admis avoir écoulé des vaccins diphtérie-coqueluche-tétanos non conformes. Car, 250.000 doses auraient été vendues dans la province du Shandong en 2017. 

Dans cette affaire, les autorités du pays, ont promis prendre des "sanctions sévères". « Le gouvernement a promis de faire tomber des têtes si ces négligences étaient avérées. "Peu importe quelles soient les entreprises ou les personnes impliquées, elles feront l'objet de sanctions sévères et nous ferons preuve d'une tolérance zéro" a déclaré, le premier ministre chinois Li Keqiang dans un communiqué du gouvernement» publié  par le site sciencesetavenir.fr Le même communiqué apprend que cette entreprise a franchi la ligne rouge de l’éthique.

Toutes ces découvertes macabres ont poussé de nombreux citoyens chinois à s’orienter vers la consommation des vaccins importés d'autres pays. Ce que l'autorité chinoise de régulation des médicaments et des aliments (CFDA) s'évertue à corriger. Selon elle, il n'y avait "absolument aucune nécessité" d'importer des vaccins, car la Chine dispose d'un système "complet" pour garantir leur qualité.

Il est également important de souligner que cette affaire a eu des répercussions sur l'économie du pays.

Mélèdje Tresore
source: sciencesetavenir.fr

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte