Santé spirituelle : Une Ong donne des solutions contre les esprits maléfiques


Ph DR

La librairie Carrefour a abrité la conférence-dédicace du maitre Yapo Tanoh à l’occasion du 30ème anniversaire de l’Union des combattants spirituels de Côte d’Ivoire pour la santé (Ucoscis) le jeudi 23 août 2018.

C’est autour du thème « Le bilan des actions et humanitaires à travers les soins naturels de l’ong Ucoscis, 30 années après » que le conférencier et président de l’Ong Ucoscis, Yapo Tanoh a montré la spiritualité de l’être humain. Il a expliqué que l’homme ne souffre pas seulement que des maladies physiques mais des maladies spirituelles « qui ont des sources extérieures à travers des esprits maléfiques ».

Selon lui, les maladies spirituelles existent et proviennent des actes que les hommes posent eux-mêmes. « Ce sont les hommes eux-mêmes qui attirent les mauvais esprits sur leur vie. C’est par le péché auquel nous sommes accrochés que l’ennemi passera pour nous atteindre », a-t-il confié avant d’ajouter que c’est à cet effet que les livres traitant des sujets spirituels ont été écrits afin de délivrer les malades physiques ou spirituels.

Pour Henri Niava, parrain de la cérémonie, « Dieu n’a ni nationalité, ni religion » dans la mesure où il est capable de guérir tout être humain non seulement à travers les prières mais aussi à travers les œuvres écrites.

Rappelons que le maitre Jean Tanoh a une bibliographie qui a permis à certaines personnes de retrouver la guérison autant spirituelle que physique. On peut citer entre autres la "confession", "la clé du trésor des grâces", "la femme des ténèbres", "Graduela", "Sauvée de l’enfer" et "Vengeance de femme". 

Jean Tanoh, auteur et président de cette Ong a fait savoir que « celui qui ne lit pas s’appauvrit car les écritures vont lui permettre de se former, de s’édifier et de s’instruire » puis de révéler que ses 30 années d’expérience dans le milieu de la guérison n’ont pas été vaines, plusieurs personnes ayant été sauvées par ses soins.

 

Philomène Yai (Stg)

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte