Lutte contre le cancer du sein : Une organisation des médias veut éradiquer cette maladie en Côte d'Ivoire


Ph DR

La Maison de la presse a abrité le jeudi 06 septembre 2018 le lancement de la deuxième édition des journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (Jmmc) pilotées par l’Organisation non gouvernementale Echo Médias.

Prévues les 19 et 20 octobre 2018 à Grand-Bassam, l’Ong Echo Médias qui regroupe des hommes et femmes de médias entend sensibiliser les ivoiriens sur le cancer du sein afin d’éradiquer la maladie car selon Léah Guigui, la commissaire générale desdites journées « s'il n'y a pas de sein, il n'y a pas de vie ».

Cette plateforme des Jmmc a pour objectif de mobiliser les professionnels des médias nationaux et internationaux, les autorités et partenaires de la santé et les populations en vue d’une sensibilisation et d’une prévention collective et continue sur le cancer du sein autour du thème ‘’sport et santé’’.

Traoré Moussa, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire s’est dit prêt à engager les journalistes dans cette lutte afin de contribuer à l’éradication du cancer du sein en Côte d’Ivoire.

« Toute maladie de sein n’est pas un cancer », a fait savoir le professeur Touré Moctar, cancérologue au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville puis d’ajouter que «l’allaitement maternelle est un élément protecteur des seins contre un cancer ». Il a invité les femmes constatant une anomalie sur leur sein à faire la mammographie le plus tôt possible afin d’entamer un traitement fiable.

C’est pus de 3 000 femmes qui sont attendues à ces journées car il faut être « sensibilisées tôt pour guérir », a justifié Léah Guigui.

 

Philomène Yaï (Stg) 

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte