Lutte contre le cancer de sein: l’importance de la mammographie


Lutte contre le cancer de sein: l’importance de la mammographie
Ph:DR

Mois d’octobre, mois rose, mois de la femme, tous ces qualificatifs pour dédier ce dixième mois de l'année à la lutte contre le cancer du sein. Une maladie qui se développe progressivement pendant plusieurs mois ou même années. C’est pour cela qu’il est conseillé d’opter pour le diagnostic.

C’est une maladie dangereuse qui s’attaque aux seins de la femmes. 9% de femmes sont atteintes d’un cancer du sein au cours de leur vie. Selon des recherches, le cancer du sein tue près de 12.000 femmes dans le monde chaque année. La mammographie est un examen incontournable dans le dépistage du cancer de sein. Le dépistage est au cœur de la campagne de sensibilisation. En effet, plutôt il est détecté, mieux le cancer du sein peut être soigné.

La mammographie est préconisée par les médecins chez les patients de sexe féminin, âgées de 50 à 74 ans. Car, l’âge moyen d’apparition d’un cancer du sein est de 63 ans. Cependant pour plus de prévention, les plus jeunes femmes sont aussi invitées à pratiquer la mammographie sous le conseil de leur médecin. Aussi, il est conseillé de le faire, tous les deux ans.

Contrairement à ce que l’on croit, le cancer de sein touche aussi les hommes. Heureusement avec un faible taux de 1 %. Ainsi, lorsqu’une anomalie est suspectée chez un sexe masculin, la mammographie est imposée à ce dernier pour un meilleur suivi.

MT

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte