55 véhicules octroyés par l’Unicef pour faciliter l’acheminement des médicaments


Ph:DR

Le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (Unicef), poursuit ses efforts pour aider la population en particulier les enfants a encore bénéficier de meilleures prises en charge sanitaires. Cette organisation internationale vient d’octroyer 55 véhicules à toute la Côte d’Ivoire, le dimanche 28 octobre 2018. Afin de permettre au renforcement du système d’approvisionnement des districts sanitaires vers les établissements sanitaires de premiers contacts du pays.  

 D’une valeur de 920 millions de FCFA, 55 véhicules sont désormais à la disposition du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Cet important don est l’œuvre des Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (Unicef). Ce, pour faciliter l’acheminement des médicaments dans les structures sanitaires de premiers contacts.

« Ces véhicules constitués de 50 fourgonnettes et de cinq véhicules de supervision vont nous permettre de résoudre la problématique de l’acheminement des intrants au dernier kilomètre», a soutenu le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr Aka Aouélé.

Réceptionnant le don, le Dr Eugène Aka Aouélé a engagé ses collaborateurs à savoir les directeurs régionaux et départementaux à en faire bon usage. Aussi, il a rappelé que ce matériel est pour garantir l’accès aux soins à toute personne vivant sur le sol ivoirien.

Mélèdje Tresore
Source: gouv.ci

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte