Sexe: Les Françaises seraient les moins satisfaites d'Europe, les néerlandaises et les allemandes les plus comblées


Ph DR

Une Française sur trois (soit 31%) se dit insatisfaite de sa vie sexuelle selon une étude publiée par l'Ifop fin décembre.

Les Françaises pas satisfaites de leur vie sexuelle ? Une étude publiée fin décembre et réalisée par l'Ifop auprès d’un échantillon de 6.000 femmes résidant dans plusieurs pays européens l'affirme. Les résultats de l'enquête montrent que les Françaises sont celles qui se plaignent le plus de la qualité de leur vie sexuelle et sentimentale, puisqu'il y aurait 31% d'insatisfaites. 

 

Comment l'expliquer?

Ce n'est pas pourtant la faute à un manque de partenaires puisqu'ils seraient en moyenne entre 7 et 8 au cours de la vie d'une Française. A titre de comparaison, ils seraient 5,8 en Italie ou 6,4 en Espagne. Ce ne serait pas non plus la faute à un manque d'activité puisque les Française auraient trois rapports par semaine en moyenne, c'est plus que la moyenne européenne. Le "problème" se trouverait donc plutôt dans la pratique en elle même, avec un manque de savoir-faire des partenaires. 

 

Les Néerlandaises et Allemandes les plus satisfaites

Pour trouver les plus heureuses d'Europe, il faut se rendre du coté des Pays-Bas et de l'Allemagne. Derrière, on retrouve notamment les Anglaises, Espagnoles et Italiennes. A noter tout de même que 32% des Françaises interrogées se disent satisfaites. 

Lire la suite

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte