Lutte contre le diabète: Deux produits à base de plante présentés au public


Lutte contre le diabète: Deux produits à base de plante présentés au public
L'hypertension artérielle a les mêmes facteurs de risques que le diabète.

Le diabète est une maladie incurable, mais il peut être traiter et contrôler. C’est dans cette optique que nutrasucre et nutrasel, deux produits dans la prise en charge du diabète et de l'hypertension artérielle ont été présentés au public Djeka Pharmaco. C’était le samedi 09 mars 2019 à Abidjan.

« L'utilisation de nutrasucre et nutrasel dans la prise en charge du diabète et de l'hypertension artérielle» , tel est le thème de la conférence qui s'est tenue le samedi 09 mars 2019 à lors de la présentation des produits de Djeka Pharmaco. A cette occasion, l'on a eu droit à 3 exposés qui ont porté sur le diabète et l'hypertension artérielle ; la fabrication et l’utilisation des produits cités. Aux dires du Dr Dzadé Benjamin, le diabète est dû à la consommation du sucre. Selon lui, il y a différents types de diabète : il y a le diabète de type1 qui concerne les personnes qui utilisent constamment l'insuline, et celui de type2, qui concerne les personnes atteintes d'obésité, les dames qui se dépigmentent sont exposées au diabète et bien d'autres. L'hypertension artérielle a les mêmes facteurs de risques que le diabète.

C'est pour cela tout malade ayant ces maladies est susceptible de faire un AVC. Pour éviter cela, l'on doit se nourrir convenablement et s'adapter aux prescriptions du médecin. Quant au Professeur titulaire de botanique, M. Guédé Noël, il a révélé que les deux produits cités haut étaient des résultats d'une recherche qui a duré 10 ans. Selon lui, ce sont des produits qui sont faits à base de plantes. Ces 2 produits régulent la glycémie, améliorent le fonctionnement du foie, contrôlent la tension artérielle, renforcent le système immunitaire. Il a saisi l'opportunité pour lancer un appel aux autorités, pour la création d'une structure ou les tradipraticiens, les enseignants chercheurs, etc travailleront de concert pour trouver des solutions aux maux des populations. Ces produits ont été textes et sont à moindre coût. Avec ces produits, les malades peuvent utiliser le nutrasel pendant la cuisson ou après la cuisson. C'est pareil pour le nutrasucre

M’Bra Konan

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte