Santé: L'avantage de bien se nourrir


Santé: L'avantage de bien se nourrir
La mauvaise alimentation tue.

Bien se nourrir nous permet d’être en bonne santé et nous évite plusieurs pathologie de santé. C’est pourquoi avoir une alimentation équilibrée et saine est à notre avantage.

Celui qui ne prend pas la peine de bien se nourrir s’expose d’avantage à des maladies. Ces maladies peuvent à la longue entraîner la mort car, mal manger tue. C’est pourquoi, il faut prioriser un bon régime alimentaire. Faire attention à tout sans exagérer. Attention au taux de sel, de sucre, d’acides, du  gras, des fibres… contenues dans notre alimentation quotidienne. Manger équilibré et varié, c’est prendre des légumes, des céréales, des fruits, etc. Ce qui n’est pas chose courante en Afrique. Hors, c’est un détail très important.

Aussi, ne surtout pas négliger le taux de sucre et de sel contenu dans notre alimentation afin, de ne pas en abuser. Pour vérifier c’est simple, se rendre régulièrement à l’hôpital ou dans une pharmacie pour des contrôles. Car trop de sel ou de sucre provoquent des maladies qui peuvent vous accompagner très tôt à votre dernière demeure. Il est important de se référer à un nutritionniste si l’on doute de son alimentation. Ce dernier a les capacités de vous ramener sur le meilleur chemin selon votre besoin urgent. Surtout ne pas oublier de boire assez d’eau au cours de la journée. L’eau nous évite, la déshydratation.

NB: celui qui ne soumet pas à un régime alimentaire sain s’expose au risque des maladies cardiovasculaires, de cancer, de diabète et d'autres affections liées à l'obésité. Mal se nourrir constitue l'un des principaux facteurs de risque d'une panoplie de maladies chroniques.

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte