ACCUEIL Santé

Santé

Gagnoa : Des agents du Chr dont des infirmiers arrêtés pour le décès d’un patient indigent

Publié le : 08 mai 2019 par Claude KOUDOU

Photo d'illustration

Photo d'illustration

Six agents du Centre hospitalier régional (Chr) de Gagnoa, dont deux infirmiers, un assistant social et trois vigiles, ont été arrêtés le vendredi 3 mai 2019. Il s’agit d’Abbé Maraessa, Koné Bangaly (infirmiers), Douyou Nabo Paul, assistant social et trois vigiles dont les noms ne nous ont pas été révélés.

  • Partagez sur

Ils ont été arrêtés pour nécessité d’enquête, en raison du décès d’un patient. Pour les faits, le vendredi 3 mai 2019 aux environs de 9 h, la police a été alertée pour le constat du décès d’un individu, à la gare routière située en face du Chr de Gagnoa. Le constat d’usage révèle que le défunt, âgé d’une vingtaine d’années environ, et dont l’identité ne nous a pas été révélée faute de pièces d’identité, est décédé d’une hydrocèle associée à une hernie inguinale bilatérale.

Selon nos sources, le patient est arrivé au Chr dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai 2019, aux environs de minuit, en provenance de Zikisso. Il aurait passé la nuit avec les vigiles à l’entrée de l’hôpital. Le lendemain matin, il se présente aux urgences. Malgré la gravité du mal qui le rongeait, et qui nécessitait une intervention chirurgicale en urgence, selon une source, ce patient n’a pu subir les soins appropriés, faute d’argent.

Une source médicale précise que ledit patient a été raccompagné à la gare pour repartir au village à sa demande, par l’assistant social et l’un des vigiles écroués. N’ayant pu supporter la douleur de son mal, il s’est affaissé et a rendu l’âme en pleine gare routière. Les agents qui ont eu à intervenir dans l’affaire, ont donc été arrêtés et transférés au premier arrondissement de Gagnoa. Ils devraient, en principe, être déférés devant le parquet de Gagnoa, hier lundi 6 mai 2019. Nos sources révèlent que la procédure a été retardée, en raison de la forte mobilisation des agents du Chr, qui se sont déportés dans les locaux de la police ce même jour, pour soutenir leurs collègues. Les jours à venir nous situeront sur cette affaire.

 

Claude KOUDOU (correspondant régional)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Claude KOUDOU

Journaliste Correspondant

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.