Épidémie de Dengue en Côte d’Ivoire: 130 cas confirmés


06/06/2019
Épidémie de Dengue en Côte d’Ivoire: 130 cas confirmés
L’Inhp a déployé plusieurs équipes pour l’offensive contre la dengue

L’épidémie de Dengue en Côte d’Ivoire connaît une hausse importante. De 78 cas confirmés au 3 mai lors du dernier comptage (point de presse), le nombre est passé à 130 cas au 31 mai 2019 ; c’est-à-dire, 52 nouveaux cas en 28 jours.

C’est ce qu’a révélé Pr Bénié Bi Vroh Jospeh, directeur de l’institut national d’Hygiène publique (Inhp), le samedi 1er juin 2019, au groupe scolaire caféier à Cocody-Angré, lors du lancement d’une campagne de démoustication. « Nous sommes dans une période d’épidémie de Dengue. Nous allons donc attaquer les zones atteintes. En plus de Cocody, nous allons déployer nos équipes à Koumassi, Bingerville, Port-Bouët. Au 31 mai 2019, ce sont 130 cas de Dengue confirmés dont deux décès. La commune de Cocody est à 78 cas, soit 58% de tous les cas confirmés », a détaillé le directeur de l’Inhp, qui a demandé d’éliminer les lieux de reproduction des moustiques vecteurs de contamination. « Il faut assécher les flaques d’eaux ; changer tous les deux jours, l’eau des pots de fleurs ; vider toutes les retenues d’eau après chaque pluie, et bien fermer les récipients de stockage d’eau », a conseillé M. Bénié qui a sillonné le quartier Caféier, en compagnie de Pr Samba Mamadou, directeur général de la Santé, et de Joseph Andjou, président du syndic. Ce dernier, qui a salué le geste des agents de l’Inhp, a donné l’exemple en coupant ses bananiers. Ce geste a été salué par Pr Samba qui a souhaité la collaboration des populations, afin que la campagne connaisse un succès.

C’est par une fumigation des coins du quartier, que cette première journée de sensibilisation contre la Dengue s’est achevée, à Cocody.

M’BRA Konan

 

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

 

Videodrome