Grand-Bassam : Le Rotary remet des équipements de plus de 7 millions F Cfa à la PMI


23/06/2019
Grand-Bassam : Le Rotary remet des équipements de plus de 7 millions F Cfa à la PMI
Ph DR

Conformément à sa promesse de réhabiliter et d’équiper le Centre de protection maternelle infantile (Pmi) de la cité balnéaire ivoirienne classée patrimoine mondiale de l’Unesco, le Rotary-club de Grand-Bassam a remis mercredi 12 juin au sein même de l’établissement sanitaire des équipements médicaux et les clés des services réhabilités du centre de soins d’une valeur de 7 millions F Cfa aux autorités de la ville.

Un mois après le dîner-gala organisé à l’effet de réunir des fonds pour respecter son engagement, le club service est passé à l’acte. Mercredi 12 juin 2019, son président, Gilles Kouakou Yao et ses camarades rotariens remettaient les équipements médicaux et les clés des services réhabilités du centre de soins de Grand-Bassam dédié à la prise en charge du couple mère-enfant. Au titre du matériel soignant, il s’agit principalement de lits d'accouchement, de pèse-bébés, de lampes chauffantes et d’autres kits de prise en charge des femmes en couches et des nouveaux-nés.

Les travaux de réhabilitation ont porté sur le foyer polyvalent, les services de néo-natalité, de gynéco, de pédiatrie et de pharmacie. Les rotariens ont repeint, par ailleurs, tout le centre de santé y compris la clôture. « Cette opération du cœur pour un coût d’investissement de plus de 7 millions F Cfa mobilisés lors de notre diner-gala de bienfaisance, rentre dans le cadre de l’axe 4 (santé maternelle et infantile) de nos interventions au profit des communautés. Il s’agit ici de sonner la mobilisation pour répondre aux urgences de soins de qualité à administrer aux femmes en couches et aux bébés. Ce faisant, nous entendons aider à réduire le taux de mortalité infanto-juvénile et celui des femmes en couches », soutenait Gilles Kouakou.

À lire cet article : Gala de bienfaisance à Grand-Bassam : Le Rotary Club offre Bailly Spinto en spectacle inédit pour la réhabilitation de la PMI de Bassam

Se réjouissant de l’acte posé, le Secrétaire général de préfecture, Magloire Coulibaly, au nom du préfet de Grand-Bassam, Amakou Gabin et le 3ème adjoint au Maire, Moussa Seydou Koné, ont exhorté le personnel soignant à servir avec dévouement. Et ce, pour encourager d’autres donateurs à emboîter le pas du geste significatif du Rotary club de Grand-Bassam afin d’assurer de meilleurs soins aux parturientes et aux bébés.

Les fonds qui ont servi à l’opération proviennent de la levée de fonds faite au gala de bienfaisance, en mai 2019 au Wharf-Hôtel. Pour cette opération, le Rotary envisageait le recouvrement de 20 695 600 F Cfa pour couvrir les besoins de réhabilitation, d’équipements, de formation, de frais de suivi et divers autres frais.  

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2