Financement de la santé: Gon Coulibaly installera la Plateforme nationale de coordination


15/07/2019
Financement de la santé: Gon Coulibaly installera la Plateforme nationale de coordination
Pr Mamadou Samba (au micro) a annoncé l’installation de cette plateforme

Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, va procéder à l’installation de la Plateforme nationale de coordination du financement de la santé (Pncfs), le 18 juillet 2019, à l’auditorium de la Primature. C’est ce qu’a annoncé Professeur Mamadou Samba, Directeur Général de la Santé, au cours d’une conférence de presse, ce lundi 15 juillet 2019, au Plateau.

«La Pncfs est une instance multi-partite qui, sous le leadership de la partie nationale, aura pour mission d’établir des consensus sur les objectifs de dépenses nationales de santé, de favoriser l’harmonisation et l’alignement des financements internes et externes autour de ces objectifs et d’assurer le suivi de leur réalisation pour la mise en œuvre des stratégies sectorielles de santé telles que définies dans le Plan national de développement (Pnd), le Plan national de développement sanitaire (Pnds) et le Dossier d’Investissement 2020-2024«, a-t-il fait savoir.

Il a ajouté qu’en outre, le Premier ministre accueillera les membres de l’équipe de la mission conjointe des partenaires au développement (OMS Bureau Régional et Bureau Pays, Banque Mondiale, Global Financing Facility, Fonds Mondial, GAVI, R4D/USAID, UHC2030, Réseau P4H) qui séjourneront en Côte d’Ivoire au cours de cette période. A ceux-là s’ajoutent les membres statutaires de la Pncfs issus des instances nationales et internationales, à savoir le gouvernement, les partenaires techniques et financiers du secteur de la santé en Côte d’Ivoire, le secteur Privé, le secteur Public et la société civile.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2