Alerte santé : Des insecticides Rambo nocifs pour la santé sur le marché ; comment les reconnaître


17/07/2019
Alerte santé : Des insecticides Rambo nocifs pour la santé sur le marché ; comment les reconnaître
La note d’information de la Dgcc qui attire l’attention sur la présence de Rambo contrefait sur le marché.

La Direction générale de la concurrence et de la consommation (Dgcc) de Libreville, Gabon, a réalisé une enquête sur l’insecticide dénommé Rambo qui a révélé la présence de produits contrefaits nocifs sur le marché. Des opérations de retrait du marché desdits produits sont en cours.

Des insecticides contrefaits de la marque Rambo ont été découverts sur le marché de Libreville, au Gabon. Et cela, suite à une enquête réalisée depuis plusieurs semaines par la Direction générale de la concurrence et de la consommation (Dgcc) de Libreville. Selon un avis au public daté du 5 juillet 2019, dont Linfodrome a reçu copie, des opérations de retrait du marché national desdits produits potentiellement nocifs pour la santé des consommateurs sont en cours.

Il est précisé dans la note d’information, les mentions ou caractéristiques pour différencier le vrai Rambo du produit contrefait. Le Rambo contrefait comporte 1% de Propoxur ; 1% de Dichlorvos ; 0,04% de Cyfluthrin et l’absence de symbole F. Quand au vrai et authentique Rambo, toujours selon la note, il comporte 0,25% de Transfuthrin ; 0,20% de Pemethrin et la présence du symbole F.

Il est recommandé au public, avant tout achat, de porter une attention particulière sur les mentions apposées sur l’étiquette concernant la composition du produit.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2