Santé / Cancer du col de l'utérus : Des médecins refusent des soins à une jeune femme


Santé / Cancer du col de l'utérus : Des médecins refusent des soins à une jeune femme
Le cancer du col de l'utérus, une maladie qui fait souffrir les femmes. (Ph : DR)

En février 2018, Katie Bourne, une jeune femme Britannique de 25 ans s’effondre au travail et passe trois nuits à l’hôpital.

Avant cet épisode, la jeune dame avait de fortes douleurs à l'estomac. Elle est donc allée voir un médecin pour se faire examiner. L'examen a révélé qu'elle souffre d'une maladie inflammatoire chronique de l'intestin qui affecte les parois du tube digestif appelée « Crohn ». Le médecin lui a donc prescrit un traitement qu'elle suivait à la lettre, mais sans résultats. C'est alors qu'elle décide de se tourner vers deux gynécologues en vue de faire un frottis, mais ceux-ci lui refuse sa demande estimant qu'elle est trop jeune pour le faire. Le frottis est un examen rapide, simple, et indolore permettant de dépister d’éventuelles lésions pré-cancéreuses au niveau du col de l’utérus. Ce dépistage est proposé, tous les 3 ans, à toutes les femmes âgées de plus de 25 ans et moins de 65 ans.

Un gynécologue décide finalement de la prendre et découvre qu'elle est atteinte du cancer du col de l'utérus de stade 3, c'est-à-dire que la tumeur a envahi le vagin dans sa totalité et s’est étendue à la paroi du pelvis. Katie Bourne suit une chimiothérapie avec espoir.

Source : e-santé.fr

Lorraine Yao (stg)

Lorraine YAO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte