RDC/Découverte de molécules curatives contre Ebola : Des malades guéris


16/08/2019
RDC/Découverte de molécules curatives contre Ebola : Des malades guéris
Désormais, un malade atteint de l'Ebola peut en guérir

Les experts du Co moléculesmité de surveillance des données et de la sécurité (DSMB) de la maladie à virus Ebola ont annoncé la découverte de deux molécules curatives contre Ebola, le jeudi 15 août 2019, selon le site Rfi Afrique.

Devant la presse, le professeur Jean-Jacques Muyembe s'est félicité des premiers résultats du traitement curatif contre Ebola. Il s'est dit rassuré sur l'avancée de la lutte contre l'épidémie. Cependant, il a insisté sur la marche à suivre. A l’en croire, pour qu'un malade d'Ebola soit guéri, il doit être acheminé vite dans un centre de traitement. Où le traitement lui sera administré. « Dans 90% des cas, c’est la guérison qui va suivre », a-t-il indiqué avant d’ajouter que Ebola n’est plus cette maladie dite incurable. Selon le professeur Muyembe, ces traitements curatifs doivent aider à mettre fin à la méfiance des populations et à la stigmatisation. « Les malades ne sont plus condamnés à mourir. La population maintenant ne va plus prétexter pour dire, iI ne faut pas envoyer les malades aux centres de traitement parce qu’ils vont revenir dans un cercueil » a-t-il dit pour sa part. Une découverte qui fera certainement chuter, le taux de mortalité chez les malades atteints d'Ebola.

Rappelons que deux malades d'Ebola après onze jours de traitement à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, ont retrouvé la santé. « Nous avons la grande joie de vous annoncer que parmi les quatre cas confirmés d’Ebola de Goma, deux sont guéris. C’est pour nous un message fort que Ebola est guérissable. Aujourd’hui, les médicaments sont là », avait déclaré le professeur Jean-Jacques Muyembe.

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte