ACCUEIL Santé

Santé

Coronavirus : 3 nouveaux cas confirmés en Côte d’Ivoire, tout sur l’état de santé des malades

Publié le : 15 mars 2020 par Adolphe ANGOUA

Trois nouveaux cas confirmés ont été détectés portant à quatre le nombre de malades enregistrés en Côte d'Ivoire

Trois nouveaux cas confirmés ont été détectés portant à quatre le nombre de malades enregistrés en Côte d'Ivoire

Trois nouveaux cas confirmés de la maladie à coronavirus (Covid-19) ont été détectés, le samedi 14 mars 2020, par l’Institut d’hygiène publique. Faisant le point de la situation sur cette maladie, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé, a dit que tous les malades sont pris en charge par le service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Treichville.

  • Partagez sur

Point de la situation sur la maladie sur la maladie à coronavirus (Covid-19)

Objet : Notifications de trois cas confirmés de maladie à coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire

Le samedi 14 mars 2020, trois (3) nouveaux cas confirmés de maladie à coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés en Côte d’Ivoire. Il s’agit de patients de nationalité Ivoirienne dont deux sont de sexe masculin âgés respectivement de 33 ans et 49 ans et le troisième de sexe féminin âgé de 56 ans. Les symptômes présentés par les malades étaient essentiellement une fièvre, une toux et un rhume. Parmi ces patients, deux ont séjourné en Europe notamment en Italie et en France. Le troisième cas est celui d’une Ivoirienne agent de santé dans une école, n’ayant pas voyagé hors du pays depuis le début de l’épidémie. Elle a été probablement contaminée lors des soins par un contact infecté non dépisté ayant importé la maladie de retour des vacances scolaires en février 2020 en France. A ce jour, il a été enregistré quatre (4) cas confirmés et zéro décès.

Lire aussi cet article : Coronavirus : Ce qui est arrivé aux 8 membres de la famille de l'Ivoirien contaminé

Tous les malades sont pris en charge par le service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Treichville. Leur état de santé est satisfaisant et ne suscite aucune inquiétude.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique réitère son appel au calme et à l’application des mesures de prévention en vigueur.

Dr Aka Aouélé


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.