Affaire BNI touchée par le coronavirus: Voici toute la vérité


25/03/2020
Affaire BNI touchée par le coronavirus: Voici toute la vérité
La Bni prend de nouvelles dispositions face au coronavirus


Des vidéos et des notes circulent sur les réseaux sociaux concernant la contamination du personnel de la Banque nationale d’investissement (BNI) à la pandémie du coronavirus. Indexée, la Direction de cette banque précisément celle de l’Agence principale Joseph Anoma du Plateau à livrer un communiqué pour éclairer, les populations.

Le mercredi 25 mars 2020, la Banque nationale d’investissement (BNI) a produit un communiqué dont nous avons eu copie. Dans cette note d’information, cette structure financière informe son personnel, sa clientèle et l’ensemble de ses partenaires qu’elle réalisera une désinfection complète de ses locaux sis au Plateau par les services de l’Institut national de l’hygiène publique.

Aussi a-t-elle mentionné que cette disposition particulière fait suite d’un constat du test positif au Covid-19 du proche d’un collaborateur, intervenant en back office sur ce site. En outre, à titre préventif, cette institution a engagé le confinement du collaborateur et du personnel de l’Agence Principal Joseph Anoma. Sans oublier l’initiation de la désinfection du site Joseph Anoma et de l’ensemble des sites centraux de la Banque.

Toutefois, le communiqué indique que l’agence Joseph Anoma qui a fermé ses portes le mercredi 25 mars reprendra normalement ses activités dès le lendemain, jeudi 26 mars 2020. Par ailleurs, le communiqué précise que l’ensemble des agences du réseau restent ouvertes à la clientèle du lundi au vendredi de 8 heures à 14 heures. Concernant les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, la Bni s’insurge en faux et se réserve de donner des suites judiciaires à ce type d’agissements.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2