Lutte contre le Coronavirus: La Côte d’Ivoire n’exclut pas le traitement à la Chloroquine


25/03/2020
Lutte contre le Coronavirus: La Côte d’Ivoire n’exclut pas le traitement à la Chloroquine
Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé, a rassuré quant aux mesures prises par le gouvernement pour freiner le Covid-19 (Photo d'archives)

Face au coronavirus qui sévit en Côte d’Ivoire, les autorités Ivoiriennes pourraient dans les jours à venir inclure la chloroquine dans le traitement des malades du Covid-19.

Interrogé ce mercredi 25 mars 2020, lors de la conférence de presse animée conjointement par les ministres Sidi Tiemoko Touré, Vagondo Diomandé, sur la possibilité de la Côte d’Ivoire d’utiliser la chloroquine dans le traitement des malades du Covid-19, Aka Aouélé, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a fait savoir que la Côte d’Ivoire, est ouverte d’esprit dans la recherche de remèdes. Par conséquent, elle pourrait essayer le traitement à la Chloroquine.

« Nous avons l’esprit d’ouverture et sommes à l’écoute de toutes les possibilités. Nous allons essayer les médicaments qui existent.», a dit Aka Aouélé. Avant d’annoncer le renforcement des capacités d’au moins cinq (05) laboratoires publics. Lesquels laboratoires seront dans les prochains jours à mesure de faire rapidement le test du Covid-19.

En ce qui concerne la prise en charge des malades atteints du Covid-19, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a rassuré les populations quant à la mise à disposition de nombreux sites d’accueils tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2