Gendarmes, policiers et eaux et forêts aux trousses des chasseurs et restauratrices

Région du Guémon / Mesures de prévention contre le virus Ebola

Les cliniques privées visées
par K.K. Theodore | Publié le 3/4/2014 à 0:0 | source : L'inter
Région du Guémon / Mesures de prévention contre le virus Ebola
(Photo d'archives)

Le préfet de région du Guémon, Sory Sangaré, a organisé une réunion d’information et de sensibilisation des populations de Duékoué, avec toutes les couches socio économique et politiques.

Au cours de cette rencontre, le préfet a, sans faux fuyant, indiqué aux populations qu’un décret a été pris pour l’interdiction de chasser et de vendre le gibier. Il est allé plus loin pour dire au transporteurs que le transport de la viande de brousse est formellement interdit. A en croire le préfet, celui ou celle qui va déroger à cette règle sera poursuivi et répondra de ses actes devant les juridictions compétentes. Il a invité les populations à être le policier de leur voisin, et à signaler tous cas de malade suspect au Chr de Duékoué ou appeler la préfecture.

Une brigade formée va sillonner tout le département pour récupérer la viande de brousse dans les restaurants et maquis. Sur les corridors, les bagages seront minutieusement fouillés pour ne pas laisser la viande de brousse passer. Docteur chérif Djibril, spécialiste dans la prévention de cette maladie, a instruit les populations sur les règles à observer afin d’éviter la maladie. A l’en croire, il faut se laver les mains au savon sec, il faut éviter de manipuler les corps des personnes ou des animaux morts de la maladie de l'Ebola. Le préfet de région, Sory Sangaré a indiqué que les cliniques privées seront visitées par la brigade afin de s'assurer qu’il n’y a pas de cas d’Ebola dans le département de Duékoué.

 

K.K.Théodore région du Guémon et du Cavally

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites