Comment reprendre son alimentation après un jeûne


Après un jeûne, qui aura surement modifié vos habitudes alimentaires, il est nécessaire d’adopter la bonne démarche pour reprendre votre alimentation. Histoire d’éviter d’anéantir les bienfaits du jeûne sur votre organisme ou même de vous rendre malade.

 La reprise doit être proportionnelle à la durée du jeûne. Pour un jeûne de trente jours par exemple, la reprise durera elle aussi trente jours pour permettre à votre corps de refaire le plein de minéraux, de vitamines, … L’idée est à la fin du jeûne de reprendre une alimentation progressive afin que votre corps se réhabitue petit à petit à la nourriture. Le jeûne rend si sensible votre organisme qu’aucun écart ne sera pardonné. Aussi, soyez attentifs en mangeant mais surtout sachez-vous arrêtez. Hors de questions de chercher à assouvir toutes vos envies, tentant de vous « rattraper ».

Pour la reprise

A quoi ressemble une journée-type de reprise alimentaire. Le matin allez-y avec des fruits frais (kiwi, pomme, banane, avocat) ou encore des compotes de fruits. Une tisane et un fruit sec une heure après en attendant le déjeuner. A midi donc, pensez à une petite salade composée (laitue, avocat, tomate, graines germées, etc.), une biscotte, un sarrazin et un peu d’huile.
Le soir : une petite purée de pomme de terre avec encore un peu d’huile ou une bouillie de riz. On vous autorise pour cette fois à manger entre les repas. Tant qu’il s’agit de fruits et de jus de légumes autant que vous le voudriez. A l’opposé oubliez le sucre, la farine blanche, le café, le thé, l’alcool, le tabac, la viande, les produits laitiers, les médicaments, les drogues, et toutes ces choses qui vous font tant envie mais que vous savez mauvaises pour votre corps. Pour faire simple : Les potages aux légumes maison, purées et compotes seront parfaits por la reprise qui rappelons-le doit durer autant que le jeûne. On pourra par la suite ajouter progressivement des œufs, des céréales, du poisson, oléagineux,… à l’alimentation

Après la reprise

Comme on l’a dit plus haut une reprise progressive des céréales, oléagineux et produits animaux est recommandée de même que les crudités, vinaigrettes légères et boissons (à base de fruits ou légumes de préférence).

 Evitez de retomber dans les mauvaises habitudes d’avant le jeûne. Le jeûne est l’occasion de vous aider à repartir sur de nouvelles bases, améliorer votre améliorer et par la même occasion votre vie.

Alassane SANOU

Source (Unetoutezen.com)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte