Conseil beauté : Soin du visage


14/04/2017 | | Commenter l'article
234

Nous devons savoir qu’avoir une belle peau passe par une routine d’entretien quotidienne et régulière. Celle-ci doit tout simplement être adaptée à notre type de peau.  Donc il est important d’identifier la votre avant tout soins car c’est ce qui va déterminer le choix de vos produits.

Un soin  se déroule comme suit :

La première étape : quand on n’est pas maquillé, se laver le visage avec un gel lavant ou un savon adapté a son type de peau.

Quand on est maquillé, démaquillez vous avec un lait, une eau micellaire, une mousse nettoyante, bref ôtez toutes traces de maquillage sur votre visage avant de le laver.

La deuxième étape : faites un gommage. Si vous avez des imperfections sur le visage ou la peau fragile évitez les gommages a grains ils pourraient vous irriter.

La troisième étape : ici c’est l’étape du masque, il peut être soit hydratant, soit apaisant, soit raffermissant, soit antitache, soit purifiant. Adaptez-le aux besoins de votre peau.

La quatrième étape : l’application d’un sérum puis d’une crème. 

 

Quelques astuces

Il est important de se laver le visage tous les soirs avant de se coucher même quand nous ne sommes pas maquillées.

Il est strictement interdit de dormir avec du maquillage (car favorise l’apparition des imperfections)

Evitez d’utiliser trop d’eau chaude ou tiède pour votre visage. L’eau chaude a tendance à assécher la peau et à l’affaisser.

Pour les pays d’Afrique ou il fait hyper chaud avec beaucoup de rayon solaire, privilégiez des crèmes de jour avec indice de protection solaire.

 

 

Gi Lo

 

Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte