Boutons d’acné : 6 astuces avec la peau de banane


Vous avez essayé en vain de vous débarrasser de vos boutons d’acné ? Ces 6 recettes avec des peaux de bananes vont sûrement vous aider en plus d’être économiques et écologiques.

 La peau de banane peut être utilisée de six façons différentes pour mettre un terme à ces problèmes de peau. Les propriétés de cette dernière sont excellentes pour la peau. Elle contient les vitamines A, B, C et E.

Elle contient du zinc, du manganèse et du fer, qui aident à prévenir les infections. Elle agit en tant que peeling naturel et retire toutes les toxines de vos pores. Elle a un effet antiseptique et peut donc combattre les bactéries qui causent l'acné. Elle est riche en antioxydants qui agissent contre les germes causant l'apparition de l'acné. Elle contient des enzymes qui permettent de garder la peau hydratée. Elle contient de l'amidon qui permet d'absorber l'excès d'huile présent dans vos pores.

 

Première utilisation : peau de banane seule

Cette utilisation ne demande pas d'efforts ou d'équipement particulier. Vous avez uniquement besoin d'une banane. Coupez la peau en morceaux, lavez-vous le visage et frottez un morceau sur votre peau pendant 10 minutes. Évitez le contact avec les yeux. Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez abondamment. Répétez cette opération deux à trois fois par jour tous les jours.

 

Seconde utilisation : peau de banane avec des flocons d'avoine

Vous pouvez créer une pâte anti-acné très efficace avec une peau de banane et des flocons d'avoine. Dans un mixer, ajoutez la peau de banane, 60 g de flocons d'avoine et 3 cuillères à soupe de sucre, puis mixez le tout. Lavez-vous le visage et appliquez la mixture en massant délicatement (en circulaire) et en prenant soin d'éviter le contact avec les yeux. Laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède puis appliquez de la crème hydratante (de préférence sans huile). Répétez cette opération chaque jour.

 

Troisième utilisation : peau de banana avec du curcuma

Le curcuma contient des substances à la fois antibactériennes et désinfectantes. Elles aident à réduire les enflures et rougeurs et à éliminer les germes causant l'acné. Passez la peau de banane au mixer pour en faire une pâte. Mixez ensuite la même quantité de curcuma afin que les proportions soient à peu près 50-50. Lavez votre peau puis passez la pâte sur votre visage. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l'eau tiède. Appliquez de la crème hydratante sans huile et répétez l'opération tous les jours.

 

Quatrième utilisation : peau de banane avec du citron

L'acide du citron aide à éliminer les bactéries qui sont à l'origine de l'apparition de l'acné. De plus, cela aide à atténuer les marques laissées par les anciens boutons. Pour cette utilisation, prenez vraiment garde à ce que la mixture n'entre pas en contact avec vos yeux car l'acide du citron peut véritablement causer des sensations de brûlures extrêmes. Ajoutez la peau de banane dans un mixer puis du jus de citron (comme précédemment les proportions doivent être 50-50 environ). Mixez le tout. À l'aide d'un coton, appliquez la pâte sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l'eau froide et répétez l'opération tous les jours.

 

Cinquième astuce : peau de banane avec de la levure chimique

La levure chimique permet de libérer vos pores des toxines. Transformez la peau de banane en pâte à l'aide d'un mixer. Mélangez une cuillère à soupe de la pâte avec 1/2 cuillère à soupe de levure chimique et de l'eau pour former une pâte. À l'aide d'un coton, appliquez la mixture sur votre visage et massez. Après 2 minutes, rincez votre visage à l'eau tiède et mettez de la crème hydratante sans huile. Répétez cette opération tous les jours.

 

Sixième utilisation : peau de banane avec du miel

Le miel a également des propriétés antibactériennes et hydratantes. Mixez une peau de banane et ajoutez 1/2 cuillère à soupe de miel pour former une sorte de pâte. À l'aide d'un coton, appliquez la mixture sur votre visage et massez en formant des cercles. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l'eau tiède. Appliquez ensuite de la crème hydratante sans huile et répétez l'opération tous les jours.

 

 Source: Laminutebienêtre

N.B: Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte