Beauté : 5 astuces pour arrêter de se ronger les ongles


 Vous rêvez d’avoir des mains nickel et des ongles toujours impeccables mais, c’est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous ronger les ongles surtout en public. Pour en finir avec cette mauvaise habitude, ces 5 astuces simples et pratiques vont surement vous aider.

 Première astuce : mettre une couche du fameux vernis amer

Le stress, le manque de sommeil et la fatigue peuvent accentuer cette tendance à vouloir arracher le moindre bout d’ongle qui dépasse. Pour remédier à ce problème manuel, il existe une astuce bien connue depuis des années : utiliser du vernis amer. Son principe est très simple : il suffit d’appliquer une couche de vernis sur ses ongles et de laisser sécher. Sa composition dégageant un goût très désagréable, on est beaucoup moins tentée de s’arracher les cuticules et l’ongle peut repousser.

Seconde astuce : appliquer de l’aloe vera

Pour stopper ce geste de porter les doigts à la bouche, il faut appliquer un produit qui n’a pas bon goût. Si le vernis amer ne vous convient pas, l'aloe vera est fréquemment utilisée pour faire passer l’envie de se ronger les ongles. Cette plante venue des pays chauds a de nombreuses vertus hydratantes et cicatrisantes. Disponible en parapharmacie sous forme de gel, elle n’a pas un goût particulièrement apprécié de nos papilles. Si vous avez une plante d’aloe vera chez vous, vous pouvez aussi prélever une tige, la couper en petits bouts, et la frotter sur vos doigts.

Troisième astuce : mettre des faux ongles

Le problème lorsque l’on se ronge les ongles depuis longtemps, c’est que ces derniers n’ont pas une jolie forme. Pour retrouver de belles mains, il faut employer les grands moyens ! Vous pouvez opter pour les faux ongles. Ainsi, les ongles naturels auront le temps de repousser, et vous serez moins tentée d’abîmer vos doigts. Il existe d’ailleurs deux techniques : les faux ongles à base de gel et ceux à base de résine. Renseignez-vous bien avant de vous lancer !

Quatrième astuce : détourner son attention

Le fait de se ronger les ongles résulte souvent d’un besoin de canaliser son anxiété, ou son esprit. Pour éviter de se faire mal et d'abîmer ses ongles, il vaut mieux trouver des parades. On peut commencer par mastiquer des plantes, comme la réglisse en bâton par exemple. Il existe également des pastilles ou des chewing-gums à base de plantes à mâcher dans les moments de stress. Préférez des pastilles sans sucre à la menthe ou au miel. Et si vous êtes très tendue et angoissée, faites l’acquisition de balles antistress. Bien plus qu’un jouet, cette balle permet d’occuper les doigts tout en musclant la main.

Cinquième astuce : garder des ongles courts mais entretenus

Pour éviter de se ronger jusqu’au sang, il faut entretenir ses doigts. Faire une manucure régulièrement permet d’entretenir ses ongles. Pour éviter d’être tentée, on coupe ses ongles assez courts. On peut aussi mettre du vernis coloré. Et dès qu’ils sont trop longs, on passe un coup de lime ou de ciseaux. Pour un résultat sans accrocs, on peut planifier une à deux séances de manucure par mois dans un institut de beauté.

Toutes les parties du corps contribuent à la beauté de l’homme, les ongles étant à l’extérieur du corps, il est nécessaire de ne pas les négliger et d’en prendre soin. Faut-il le dire la beauté est toujours au top lorsqu’on a des ongles propres et beaux.  

 

Philomène Yaï (Stg)

Source: Femmeactuelle.fr

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte