Voici comment dégonfler votre ventre et supprimer vos ballonnements naturellement


Vous avez un ventre gonflé, des douleurs abdominales légères, des ballonnements après les repas festifs qui vous mettent dans un inconfort total. Voici quelques méthodes naturelles pour vous aider à remédier à ce problème et être heureux dans votre peau. En plus c’est naturel donc accessible à tous.

 Première méthode    

-Le gingembre :

C’est un remède à plusieurs maux, le gingembre aide aussi à améliorer la digestion et à soulager plusieurs troubles digestifs comme les ballonnements et les gaz intestinaux. Faites infuser 1 g de gingembre en poudre dans une grande tasse d’eau pendant quelques minutes. Prenez-en 2 à 3 fois par jour.

Attention, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux diabétiques et aux personnes chétives.

Deuxième méthode

-Le persil :

Efficace contre la mauvaise haleine, pour purifier l’organisme et réguler le flux menstruel, le persil est aussi excellent pour faciliter la digestion. Grâce à ses pouvoirs antispasmodique et digestif, il aide à soulager les ballonnements.

Faites infuser quelques feuilles de persil fraiches dans une tasse d’eau chaude et consommer après chaque repas.

Troisième méthode

-La menthe :

Plante aux multiples vertus thérapeutiques, la menthe est aussi efficace   pour faciliter la digestion, lutter contre les gaz intestinaux et soulager les spasmes.

Préparez une infusion à base de feuilles de menthe et eau bouillante, filtrez et consommez 3 fois par jour.

Quatrième méthode

-L’ananas :

L’ananas, ce fruit au goût succulent, présente plusieurs bienfaits pour la santé et permet surtout de mieux digérer et soulager les ballonnements ainsi que les spasmes intestinaux, grâce à la bromélaïne qu’il contient.

Faut-il le dire le gonflement de ventre d’où la production du gaz dans l’intestin est souvent causée par les produits laitiers, les légumes crucifères, les légumes secs, les sodas.

 

Philomène Yaï (Stg)

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte