Voici 5 étapes pour réussir un maquillage simple et parfait


Fond de teint, fards à paupières, rouge à lèvres, mascara etc, rien ne manque dans votre trousse de beauté. Malgré l'équipement de votre trousse de maquillage vous ne savez pas comment les utiliser, ni quel est l'ordre à suivre pour effectuer un bon maquillage. Ne vous vous inquiétez plus, voici 5 étapes pour vous aider à bien vous maquiller car le maquillage est un art qu'il faut savoir manier avec finesse.

1ère étape: on prépare sa peau

Il n'y a pas de parfait beauty look sans base de maquillage. Alors avant de choisir la couleur de son fard à paupières, on prépare sa peau en appliquant une crème hydratante. Ce soin servira de film protecteur entre votre peau et votre maquillage. Il garantit aussi la tenue de votre make up tout au long de la journée.

A retenir: la crème hydratante s'applique même dans le cou car c'est une partie du corps très sensible au vieillissement.

 

2e étape: le fond de teint et le correcteur

Après avoir choisi une teinte très proche de votre carnation, appliquez votre fond de teint sur l'ensemble du visage. Ce produit de beauté est indispensable pour unifier votre teint et vous donner bonne mine.

Pour les visages fatigués, on camoufle les cernes avec un correcteur plus clair que votre carnation. Il peut sembler bizarre de l'appliquer avant le fond de teint, mais le poser après permet de mieux cacher les petites rougeurs et les imperfections.

 

3e étape: la poudre libre transparente

Afin d'optimiser la tenue de votre make up, poudrez-vous le visage avec une poudre libre transparente. On éveille son teint en poudrant de l'intérieur du visage vers l'extérieur pour un effet plus jeune. Vous pourrez ensuite commencer à maquiller vos yeux et votre bouche.

 

4e étape: le fard à paupières

Appliquez une ombre claire sur l'ensemble de la paupière et lissez bien la matière de l'intérieur vers l'extérieur. Dessinez ensuite un trait de crayon au ras des cils puis posez une ombre foncée pour estomper le crayon. Pour agrandir le regard vous pouvez aussi déposer une touche de nacre très claire dans le coin interne de la paupière.

 

5e étape: le mascara et le blush

On finalise le maquillage en ourlant les cils de mascara noir et on ravive le teint avec une note de blush pêche sur le haut des pommettes. Ce cosmétique se dépose au doigt ou avec un gros pinceau rond en balayant les pommettes des tempes vers le centre du visage. Une touche de gloss rosé au cœur des lèvres et le tour est joué.

Maintenant, le maquillage n'a plus de secret pour vous. Alors ne brûlez pas les étapes et prenez le temps de bien vous maquiller.

 

Philomène Yai (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte