Pellicules : Voici comment s’en débarrasser et les prévenir


Les pellicules sont un problème capillaire courant qui touche 1 personne sur 3 en moyenne. Elles peuvent être très nombreuses, persistantes et nécessitent un traitement spécifique.

Tu ne parviens pas à trouver un traitement efficace pour éliminer durablement tes pellicules ? Malgré tous tes efforts, ton cuir chevelu reste sec et irrité ?

Comprendre comment se forment les pellicules

En temps normal, les cellules d’un cuir chevelu sain se renouvellent selon un cycle régulier  en éliminant les cellules superficielles de l’épiderme, sans que nous les remarquions. Mais il arrive parfois que ces cellules se régénèrent trop rapidement et s’accumulent à la surface de la peau en formant des amas constitués de cellules mortes et de sébum. Il s’agit des pellicules qui peuvent être sèches ou grasses.

Ce dysfonctionnement cellulaire peut être causé par des événements divers tels que le stress, un dérèglement hormonal, un régime alimentaire déséquilibré ou encore un manque de sommeil.

 

Les différences à connaître entre les pellicules sèches et les pellicules grasses

Les pellicules sèches sont visibles, plates et forment une poudre blanche. Elles se détachent spontanément et peuvent être causées par un champignon, le pityriasis,  produisant des acides responsables de démangeaisons.

Les pellicules sèches sont généralement associées à un cuir chevelu sec et irrité.

Les pellicules grasses sont plus petites, jaunes et rondes. Elles ne se détachent pas spontanément car elles adhèrent au cuir chevelu et aux cheveux. Elles résultent dans la majorité des cas d’une surproduction de sébum par les glandes sébacées, qui aboutit à un cuir chevelu gras.

 

Un seul traitement efficace pour les deux types de pellicules sur cheveux afro et métissés

Afin d’éliminer durablement les pellicules, il convient d’effectuer un diagnostic simple et rapide pour identifier le type de pellicules rencontré.

Ton cuir chevelu est sec, te démange et est parsemé d’écailles ? Lors du brossage de ta chevelure, une poudre blanche est éliminée et se dépose sur tes épaules ? Tu as des pellicules sèches.

Ton cuir chevelu est gras, tu retrouveras régulièrement dans ta chevelure des amas graisseux composés de plaques ? Tu as des pellicules grasses.

Dès l’apparition des premières pellicules, ne tarde pas à appliquer notre soin complet anti-pelliculaire de Nature Fresh. Pour être réellement efficace, ce soin doit être utilisé sur une période de deux mois.

>>>Mêmes si tu as des cheveux défrisés tu peux voir ici qu'il existe Au moins 3 raisons courantes à l'ogirine de l'apparition de pellicules dans les cheveux wavés.

Enrichie en menthol et en PCMX, un agent anti-bactérien assainissant,  la gamme anti-pelliculaire de Nature Fresh va faire disparaître tes pellicules dès la première utilisation tout en laissant sur ton cuir chevelu une sensation de fraîcheur.

Pendant toute la durée du traitement tes cheveux restent protégés et hydratés grâce à des principes actifs tels que l’aloe vera et l’huile de camphre. 

>>>Si tu as ou une de tes connaissances a des cheveux en transition et a des pelliules. C'est peut-être à cause de ça.

 

Les gestes et habitudes qui permettent de prévenir les pellicules

S’occuper régulièrement de son cuir chevelu permet d’avoir des cheveux en bonne santé. Suit ces quelques conseils Atanga pour maintenir ton cuir chevelu sain : 

Deux à trois fois par semaine, masse ton cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Tu favoriseras la circulation sanguine cutanée pour apporter tous les nutriments nécessaires à un cuir chevelu sain.

En utilisation régulière, applique un shampooing doux sur ta chevelurecomme par exemple notre shampooing formule douce de Vioplantes qui va rétablir l’équilibre hydro lipidique fragilisé lors des états pelliculaires. L’une des erreurs les plus courantes est d’utiliser un shampooing « décapant » pour cheveux et cuir chevelu gras !  

Si tu as des démangeaisons, ne les gratte pas ! Tu favoriseras la dissémination des bactéries s’il y en a, et tu crées plus de lésions cutanées. Applique plutôt notre formule apaisante et rafraîchissante au menthol sur ton cuir chevelu.

Effectue un soin hebdomadaire pour éliminer les dépôts de produits coiffants et les saletés.

Régle d'abord le problème de pellicules avant d'envisager de faire un Wave , un Défrisage ou une coloration.  

Pendant tout le traitement de tes pellicules, ne porte pas de casques ou de bonnets qui pourraient étouffer le cuir chevelu.

 

Source:Atanga.fr

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte